«Les rythmes d’avril»: À chacun son inspiration du printemps

0
1038
AESCA_Confence Guy Cormier

Le département de lettres et communication sociale de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) présente depuis près de 12 ans un événement musical et poétique sous le thème d’avril. Étudiant.e.s, professeur.e.s et artistes-invité.e.s étaient présent.e.s pour nous faire découvrir leurs rythmes d’avril…

Pour Patricia Powers, chargée de cours au département de lettres et communication sociale et organisatrice de l’événement, il est récurrent de concerter musique et poésie à travers différents événements. C’est ce que nous présentait Les rythmes d’avril lors d’un 5 à 7 au café bar de la Chasse Galerie. «Les rythmes d’avril permet de donner une première expérience de scène aux étudiants», nous a expliqué madame Powers.

Des membres de la communauté étudiante et professorale sont venu.e.s nous lire soit des textes qui évoquent le printemps et le mois d’avril ou soit des compositions bien senties de leur cru. De la musique était également présentée par des artistes et groupes invité.e.s: Trop Loin d’Irlande, Les Portageux, Fabiola Toupin, Sylvie Tremblay, Monique Fauteux et Christiane Asselin. Le vice-recteur à la recherche et au développement Robert W. Mantha, accompagné de sa cuillère, et l’accordéoniste Marc-André Arsenault, étudiant en communication sociale, accompagnaient ces artistes.

Marc-André Lavoie-Béland, Cynthia Paris, Jessyca Marchand, Michel Lamy, Maxime Larose, Julie Dubé, Marion Vallerand, Angéline LeSage et Valérie Deschamps font partie des étudiants et étudiantes qui ont pris part au spectacle.

Les rythmes d’avril se veut la célébration du printemps, du renouveau, de la fraîcheur, mais également un hommage à nos racines et à notre culture québécoise.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here