LUITR: Bleus et Oranges fidèles au poste!

0
673
Joliane Dufresne, Julien Lavertu-Martel et Jonathan Picard lors de la dernière improvisation de la soirée. Photo: Marianne Chartier-Boulanger
Joliane Dufresne, Julien Lavertu-Martel et Jonathan Picard lors de la dernière improvisation de la soirée. Photo: Marianne Chartier-Boulanger

Le lundi 16 octobre dernier, la Chasse Galerie était moins peuplée en cette mi-session, mais les membres de la Ligue universitaire d’improvisation de Trois-Rivières (LUITR) étaient bien présents.es en nous offrant un match dynamique.

Le match opposant les Oranges et les Bleus était animé par Mathieu Plante et Stephan Huard-Zamorano, fidèles au poste. L’arbitre Vincent Rainville a commencé en force dès la deuxième improvisation: une mixte de catégorie gladiateur en mode fusillade. Le public choisissait entre les deux joueurs.euses, soit celui qu’il/elle voulait garder. Le/la dernier.ère qui restait sur la scène donnait le point à son équipe. C’est la capitaine des Bleus, Magali Brousseau-Arcand, qui a gagné le point contre Julien Lavertu-Martel en fin de jeu.

L’improvisation la plus appréciée a été celle sous le thème «Comme le dit Fred Pellerin…», dans laquelle Marc-André Marion-Flamand et Xavier Mc Clish ont livré des monologues adaptés à leur style de jeu: on a reconnu le jeu théâtral humoristique de Marc-André et le fameux politicien dévoué que Xavier aime souvent présenter. Le match s’est terminé avec marque finale de 9-7 pour les Bleus.

Les étoiles ont été attribuées pour une deuxième fois en deux matchs à la recrue Joliane Dufresne (Bleus), à Marc-André Marion-Flamand (Oranges) et celle de l’arbitre à Julien Lavertu-Martel (Oranges).

Jack Saloon A2018

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here