LUITR: Dernier match de la saison régulière

0
371
Une famille de kangourous. Crédit photo: Marianne Chartier-Boulanger
Une famille de kangourous. Crédit photo: Marianne Chartier-Boulanger

Lundi dernier avait lieu le dernier match de la saison régulière de la Ligue d’improvisation universitaire de Trois-Rivières (LUITR). Les équipes des Oranges et des Verts ont su bien profiter de cet affrontement sur scène…

Au siège d’arbitre de la soirée, Alexandre Marchand a assuré son rôle encore une fois en innovant dans les catégories d’improvisation. Celles-ci déstabilisent toujours les joueur.se.s, pusiqu’elles leur demandent de sortir de leur zone de confort. Principalement lors de l’improvisation de catégorie «le  Diable entend ce que tu vois ».

Lors de cette impro, Frédérik Simon (Verts), condamné à ne rien entendre, avait des écouteurs sur les oreilles et devait regarder l’improvisation de Julien Lavertu-Martel. Une fois l’improvisation terminée, il devait essayer de la reproduire en ayant en tête que les gestes. Par la suite, les rôles ont été échangés pour une deuxième improvisation.  Non seulement les deux joueurs ont dû faire une improvisation seul et sans thème, ce qui est très difficile, mais ils ont aussi dû reprendre des mouvements qu’ils n’auraient pas osé faire.

Les étoiles du match ont justement été remises à ces deux joueurs et celle de l’arbitre, au capitaine des Verts, Francis Dugré-Lampron. Le dernier match de la saison s’est terminé avec une marque finale de 8 à 6 pour les Verts.


Liste des improvisateur.ice.s

Verts: Francis Dugré-Lampron (capitaine), Frédérik Simon, Caroline Talbot et Jocelyn Garneau

Oranges: Marc-André Marion-Flamand (capitaine substitut), Julien Lavertu-Martel, Maxime Landry et Stéphanie Bélisle

Jack Saloon A2018

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here