LUITR: Des équipes en feu au retour du tournoi Paradoxe!

0
531
Jocelyn Garneau et Frédérik Simon, de l’équipe des Verts, durant leur improvisation bruitage sous le thème «Un orage imminent». Photo: Marianne Chartier-Boulanger
Jocelyn Garneau et Frédérik Simon, de l’équipe des Verts, durant leur improvisation bruitage sous le thème «Un orage imminent». Photo: Marianne Chartier-Boulanger

Les équipes des Bleus et des Verts de la Ligue universitaire d’improvisation de Trois-Rivières (LUITR) nous ont livré un excellent match lundi dernier à la Chasse-Galerie…

Certains membres de la LUITR ont eu la chance d’aller jouer au tournoi international Paradoxe organisé par la ligue du campus de Lévis de l’Université du Québec à Rimouski (UQAR) cette fin de semaine. Ils sont clairement revenus en force puisqu’ils ont créé de solides improvisations tout au long du match, autant du côté des Verts que des Bleus.

Le meilleur exemple était lors d’une improvisation de catégorie libre où les deux équipes se sont personnellement imposé une catégorie, sous le thème «Un orage éminent». Les Verts ont fait une improvisation bruitage à laquelle le public pensait déjà donner le point. Toutefois, les Bleus ont surenchéri avec une mise en scène plutôt théâtrale et très intense en émotion, créant un suspense et transposant sur le public la peur éprouvée. Cette qualité de jeu leur a donné le point. Ils ont malgré tout perdu 10 à 5.

Les étoiles du match ont été données à Jocelyn Garneau chez les Verts et, pour une troisième fois cette saison, à Joliane Dufresne chez les Bleus. Celle de l’arbitre a été attribuée à la recrue Caroline Talbot de l’équipe des Verts.

 

Jack Saloon A2018

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here