LUITR: La place aux recrues

0
577
Les joueuses Karine Perron et Joliane Dufresne lors d’un match antérieur. Crédit photo: Camille Chagot
Les joueuses Karine Perron et Joliane Dufresne lors d’un match antérieur. Crédit photo: Camille Chagot

Lundi dernier fut le retour des matchs d’improvisation de la Ligue d’improvisation universitaire de Trois-Rivières (LUITR) à la Chasse Galerie. L’équipe des Rouges et des Bleus s’affrontaient pour ce match d’après-retour des fêtes, qui laissait davantage place aux recrues…

En effet, il manquait quelques membres permanents de la LUITR. Les joueurs Jonathan Picard et Xavier Mc Clish, tous les deux de l’équipe des Bleus, ont été remplacés par Nicolas Marineau (substitut chez les Rouges) et Maxim Landry (substitut chez les Verts). On constate donc un vent de changement dans la ligue. Jonathan Picard, qui a joué son dernier match avant le temps des fêtes, sera remplacé de façon permanente par Raphaël Jutras.

Autrement, Jean-François Veilleux a livré sa dernière improvisation littéraire, puisqu’il est en France pour quelques mois. Il sera remplacé soit par l’animateur Mathieu Plante ou par Alexandrine Piché-Cyr, capitaine des Oranges. Jean-François a choisi comme dernière improvisation l’œuvre de l’anthropologue et écrivain Serge Bouchard, Confessions Animales. L’extrait du bestiaire a amené le thème «Totem» à l’improvisation de catégorie animale. Le public s’est bien amusé devant le jeu de la capitaine des Bleus Magali Brousseau-Arcand, qui incarnait un naïf saumon d’eau douce.

La marque finale a été tranchée par une improvisation fusillade, qui a permis à l’équipe des Rouges de remporter le match 9 à 8. 

Les étoiles ont été attribuées à Magali Brousseau-Arcand et à Karine Perron, et celle de l’arbitre à Gabriel B. Houde.

Jack Saloon A2018

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here