LUITR: L’équipe des Verts remporte la saison

0
238

Le lundi 16 avril, la Ligue d’improvisation universitaire de Trois-Rivières (LUITR) a disputé son dernier match de la saison. Lors de cette grande finale, ce sont les équipes des Rouges et des Verts qui se sont affrontées…

C’est avec une marque finale bien serrée de 9 à 8 que les Verts ont remporté la saison 2018. En fin de partie, l’arbitre Alexandre Marchand a laissé la liberté aux deux équipes de jouer la dernière improvisation à leur image avec une catégorie «À la manière de…» de leur choix. Les Verts n’ont donc pas manqué leur chance en offrant une improvisation « à la manière du public désagréable de la LUITR». En effet, nous avons pu revoir en personnages caricaturés, les différents types de personnes qui dérangent durant les matchs d’improvisation. C’était un petit bonbon pour les habitué.e.s de ces lundis soirs au café bar de la Chasse-Galerie.

Autrement, la soirée s’est terminée avec une petite remise de prix. Bien sûr, la LUITR en a profité pour remercier ses bénévoles, mais aussi, elle a souligné les joueur.se.s marquant.e.s de la saison. Le joueur des Verts Jocelyn Garneau s’est mérité le prix du joueur par excellence, et la recrue Joliane Dufresne le prix de la joueuse par excellence. Bien connu pour son jeu de construction, Marc-André Marion-Flamand s’est mérité le prix du meilleur joueur constructeur.

Durant les demi-finales, le public avait été invité à voter pour leur joueur coup de cœur. Pour cette saison, c’est Frédérik Simon qui a récolté l’honneur. Finalement, la recrue de l’année a été décernée à Julien Lavertu-Martel, de l’équipe des Oranges. Marc Lachance, de l’équipe des Rouges, a gagné le titre du joueur le plus aimé par ses pairs.

Le LUITR sera de retour à l’automne avec de nouveaux.elles joueur.se.s, ainsi que de nouveaux.elles capitaines!

Jack Saloon A2018

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here