LUITR: Les demi-finales commencent!

0
403
Les deux étoiles du match, Joliane Dufresne et Karine Perron. Crédit photo: Janny Mondor
Les deux étoiles du match, Joliane Dufresne et Karine Perron. Crédit photo: Janny Mondor

La Ligue d’improvisation universitaire de Trois-Rivières (LUITR) a lancé les demi-finales ce lundi au café-bistro Chasse Galerie. Ce sont les équipes des Rouges et des Bleus qui ont débuté les affrontements…

Et oui, les matchs d’improvisation hebdomadaires de la LUITR tirent à leur fin! Par contre, la ligue nous offre de très beaux spectacles pour clore la saison avec les demi-finales. En effet, ces matchs, tout en fébrilité, font ressortir le meilleur de chaque joueur.se. C’était le cas ce lundi lors de l’improvisation de catégorie «gladiateur», qui a couronné la joueuse des Rouges Karine Perron. Le public a voté pour garder Karine sur scène dans une série de quatre improvisations, ce qui lui a mérité un blanchissage. Autrement, Joliane Dufresne, du côté des Bleus, s’est démarquée avec une bonne construction d’impro. Elle a mené plusieurs improvisations en entrainant les autres joueur.se.s dans son univers.

Finalement, l’arbitre Alexandre Laramée Zouéki a terminé le match en beauté avec un «Best of». Les joueurs.euses ont donc présenté leurs meilleurs personnages de la soirée. Bien que les matchs aient souvent l’habitude de se terminer avec une marque serrée, celui-ci s’est terminé 11 à 5 pour les Rouges. L’équipe gagnante affrontera soit les Verts ou les Oranges en finale, dans deux semaines.

Les étoiles ont été remises à Karine et à Joliane, tandis que celle de l’arbitre a été donnée au joueur à Marc Lachance, de l’équipe des Rouges.

Jack Saloon A2018

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here