LUITR: On mélange le tout

0
654
L'équipe des Rouges Crédit photo: Janny Mondor
L’équipe des Rouges Crédit photo: Janny Mondor

Ce lundi au Café Bistro la Chasse-Galerie, la Ligue d’improvisation universitaire de Trois-Rivières (LUITR) a joué son dernier match avant partir en relâche. Celui-ci opposait l’équipe des Rouges et des Bleus…

Vincent Rainville, arbitre, s’est amusé à mélanger à quelques reprises les joueur.euse.s des deux équipes . C’était le cas avec l’improvisation de catégories «mélange d’équipe» où des joueur.euse.s  de l’équipe des Rouges se sont intégré.e.s à celle des Bleus et vice versa. Bien entendu, des points ont été attribués de chaque côté. Autrement, les improvisateur.ice.s ont été confondu.e.s lors d’une improvisation de catégorie «mélange de personnages», puisqu’il y avait un échange de personnages au coup de sifflet de l’arbitre. C’est une très belle catégorie pour faire travailler l’écoute.

Finalement, lors de l’improvisation chantée de Joliane Dufresne et de Karine Perron, le public était animé de rires et pris dans l’absurdité que les deux joueuses ont créée. Justement, Karine Perron a rayonné lors de ce match. Elle a construit de belles histoires, notamment lors de l’improvisation ayant pour thème «âme sœur» où elle a construit une intrigue digne d’un roman ou d’un film abordant le thème de la réincarnation. C’est probablement pour ces deux improvisations qu’elle s’est mérité l’étoile de l’arbitre. Les deux autres étoiles ont été attribuées à Magali Brousseau-Arcand chez les Bleus et à Marc Lachance chez les Rouges. La marque finale était de 9 à 8 pour les Bleus.


COMPOSITION DES ÉQUIPES 

Rouges: Gabriel B. Houde (capitaine), Karine Perron, Marc Lachance et Nicolas Marineau

Bleus: Magali Brousseau-Arcand (capitaine), Xavier McClish, Joliane Dufresne et Alexis Roy

Jack Saloon A2018

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here