LUITR: Paisible chaos

0
493
L'équipe des Bleus lors d'une improvisation immobile. Crédit photo: Marianne Chartier-Boulanger
L’équipe des Bleus lors d’une improvisation immobile. Crédit photo: Marianne Chartier-Boulanger

À la suite d’un match spécial contre la Ligue d’improvisation mauricienne (LIM) il y a deux semaines, la Ligue d’improvisation universitaire de Trois-Rivières (LUITR) a repris sa programmation régulière lundi dernier. Le match opposait l’équipe des Bleus et des Oranges.

Comme toujours, les matchs de la LUITR ont lieu au bistro-bar Chasse Galerie. Cette fois-ci, la place était un peu vide et la première partie de match manquait un peu d’ambiance. Par contre, les joueur.euse.s de la ligue ne se sont pas plié.e.s à cette ambiance. En effet, leur énergie a fini par se transposer sur l’auditoire par la création de nombreux personnages attachants au sein des deux équipes. L’arbitre Alexandre Laramée Zouéki a fait renaître ces personnages en fin de match en soulignant une improvisation «Best of» sans thème. Évidemment, nous avons pu revoir tous ces personnages dans une improvisation chaotique, mais généralement bien menée pour pouvoir, malgré tout, être en mesure de comprendre ce qui se passait sur scène.

Les étoiles du match ont été attribuées à deux joueuses qui, à mon avis, on fait preuve d’audace. Il s’agit de Joliane Dufresne chez les Bleus et d’Alexandrine Piché-Cyr chez les Oranges. L’étoile de l’arbitre a été donnée à Marc-André Marion-Flamand, qui a été très efficace lors de ce match. La marque finale a été très serrée puisqu’elle s’est terminée 9 à 8 pour les Bleus.


COMPOSITION DES ÉQUIPES

Oranges: Alexandrine Piché-Cyr (Capitaine), Marc-André Marion-Flamand, Julien Lavertu-Martel et Stéphanie Bélisle

Bleus: Magali Brousseau-Arcand (Capitaine), Xavier Mc Clish, Joliane Dufresne et Alexis Roy

Jack Saloon A2018

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here