LUITR: Rouges contre Oranges — Jouer les prolongations

0
504
Marc-André Marion-Flamand, Stéphanie Bélisle et Alexandrine Piché-Cyr se sont perdus.es en forêt… Photo: Marianne Chartier-Boulanger
Marc-André Marion-Flamand, Stéphanie Bélisle et Alexandrine Piché-Cyr se sont perdus.es en forêt… Photo: Marianne Chartier-Boulanger

Lundi dernier, le match de la Ligue universitaire d’improvisation de Trois-Rivières (LUITR) à la Chasse Galerie s’est terminé en prolongation…

La soirée a été animée par Stephan Huard-Zamorano et, en remplacement de Mathieu Plante, Alexandre Marchand. Ce dernier a pris plaisir à commenter le match de ses collègues, puisque son rôle d’arbitre à la LUITR ne le lui permet pas toujours.

L’arbitre Vincent Rainville a imposé aux joueurs.euses des Rouges et des Oranges beaucoup d’improvisation de catégories comparées et peu de type loufoque. À un point tel que la dernière improvisation a été sans thème ni caucus. Cette position a amené les équipes à réagir de manière spontanée, et elles s’en sont bien tirées avec une improvisation qui mélangeait la réalité et l’imaginaire d’un jeu de poursuite entre deux parents et leurs enfants.

C’est avec une marque finale de 10 à 9 que les Rouges ont remporté le match en prolongation. Les étoiles du match ont été attribuées à Karine Perron chez les Rouges, Marc-André Marion-Flamand chez les Oranges, et celle de l’arbitre à Alexandrine Piché-Cyr.

La LUITR sera représentée au tournoi international annuel Paradoxe de l’Université du Québec à Rimouski le 17 novembre prochain. L’équipe sera composée de Frédérik Simon, Joliane Dufresne, Jonathan Picard, Marc-André Marion-Flamand et Alexandre Laramée Zouéki.


Composition des équipes

Rouges: Gabriel B. Houde (capitaine), Karine Perron, Gabriel Lecompte et Nicolas Marineau

Oranges: Alexandrine Piché-Cyr (capitaine), Marc-André Marion-Flamand, Stéphanie Bélisle, Julien Lavertu-Martel


 

Jack Saloon A2018

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here