LUITR – Rouges contre verts: un match serré

0
186
AESCA_Confence Guy Cormier
Une improvisation mixte. Photo : Charlee Larouche

Note: Laurence Gaudreault, auteure de l’article, fait partie de l’équipe des Verts.

Lundi 1er octobre, malgré une soirée haute en couleurs pour la politique, le public était au rendez-vous pour le premier match officiel de la saison 2018-2019 de la Ligue d’improvisation de l’Université du Québec à Trois-Rivières (LUITR) qui opposait l’équipe des Verts et l’équipe des Rouges.

En effet, c’est sous le thème des élections provinciales que s’est déroulé ce premier match. L’arbitre, Alexandre Marchand, s’est amusé à repasser les moments forts de la campagne des différents chefs pour inspirer le choix des thèmes et des catégories.

Le match a débuté en force avec une catégorie spéciale, soit la catégorie baseball. Trois joueurs de l’équipe des Rouges devaient d’abord, l’un après l’autre, réaliser une improvisation de 45 secondes sous un thème commun avec un membre de l’équipe des Verts. Ce dernier devait ensuite conclure avec une improvisation solo. Le même principe était répété une deuxième fois, cette fois-ci avec trois membres de l’équipe des Verts et un membre de l’équipe des Rouges. Cette première manche a été remportée par l’équipe des Rouges.

C’est sous le thème des élections provinciales que s’est déroulé ce premier match.

Le reste du match s’est déroulé avec sobriété côté catégories. Par contre, le public aura pu voir les joueurs évoluer à travers plusieurs univers différents. Une amitié improbable en prison, un camp de jour dans l’espace ou bien une crèmerie où la danse est à l’honneur. Mais même si les joueur.se.s se sont amusé.e.s, quelques pénalités ont tout de même été décernées. Notamment, une rudesse à l’équipe des Verts et un retard de jeu pour les Rouges.

Le match s’est terminé avec deux discours épiques inspirés de trames sonores. Du côté des Verts, le joueurs Frédérik Simon a fait valoir une religion qui prêche les jeux vidéo. Chez les Rouges, Karolane Farrier s’est débattue avec son pernicieux alcoolisme. C’est d’ailleurs cette joueuse qui a remporté l’improvisation.

Les Rouges ont gagné le match avec un résultat de 7-8. Les étoiles du match ont été attribuées à Christina Gamache chez les Verts, à Karolane Farrier chez les Rouges, et à Frederik Simon pour l’étoile de l’arbitre.

Le prochain match opposera les Bleus et les Oranges, le lundi 15 octobre.

Composition des équipes:

Rouges:
Julien Lavertu-Martel (Capitaine)
Marc-André Marion-Flamand
Karolane Farrier
Louis-Étienne Bellavance
Maxim Landry (substitut)

Verts:
Francis Dugré-Lampron (Capitaine)
Frédérik Simon
Christina Gamache
Laurence Gaudreault
Charlee Larouche (substitut).

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here