LUITR: Un match spécial contre la LIM

0
493
Les joueurs Frédérik Simon, Rémi Francoeur et Gabriel B. Houde. Crédit photo : Marianne Chartier-Boulanger
Les joueurs Frédérik Simon, Rémi Francoeur et Gabriel B. Houde. Crédit photo : Marianne Chartier-Boulanger

Lundi dernier, au café-bar Chasse Galerie, la Ligue d’improvisation universitaire de Trois-Rivières (LUITR) a joué un match spécial contre la Ligue d’improvisation mauricienne (LIM).

Pour ce match spécial, la LUITR et la LIM en ont fait vivre de toutes les couleurs à Alexandre Marchand, l’arbitre de la soirée. Réputé pour utiliser des catégories très originales dans le choix de ses impros, il s’est permis d’en créer davantage avec la venue de la LIM. Mentionnons notamment l’improvisation chantée de Vincent Rainville et Louis-Étienne Villeneuve, qui mettait en scène un policier et un criminel durant une arrestation. Les deux improvisateurs ont offert tout un spectacle!

Il est toujours intéressant de voir la LIM jouer contre la LUITR, car le style de jeu est très différent entre les deux équipes. La LIM se caractérise plus par une construction d’histoire et la LUITR, par un aspect plus humoristique avec des clichés qui font toujours rire.

La LIM a battu la LUITR sur sa patinoire avec une marque finale de 9 à 7. Les étoiles du match ont été attribuées à Karine Perron pour la LUITR et à Louis-Étienne Villeneuve pour la LIM. L’arbitre Marchand a décerné la sienne à Élodie Mongrain de la LIM.


Composition des équipes 

LUITR : Francis Dugré-Lampron (Capitaine), Gabriel B. Houde, Karine Perron, Frédérik Simon et Magali Brousseau-Arcand

LIM : Élodie Mongrain (Capitaine), Louis-Etienne Villeneuve, Vincent Rainville, Rémi Francoeur et Maxime Tanguay

Jack Saloon A2018

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here