LUITR: Un match spécial contre… la Suisse!

0
457
Gabriel Lecompte est l’un des improvisateur de la LUITR à avoir participé au tournoi contre l’équipe suissesse. Photo: Camille Chagot
Gabriel Lecompte est l’un des improvisateur de la LUITR à avoir participé au tournoi contre l’équipe suissesse. Photo: Camille Chagot

Le mercredi 17 janvier dernier, la Ligue d’improvisation universitaire de Trois-Rivières (LUITR) a joué un match spécial au Bar l’Embuscade contre une équipe venant de la Suisse. 

Trois joueur.se.s de l’association Impro Riviera Events étaient en tournée au Québec pour affronter différentes ligues d’improvisation de la province. Après avoir joué six matchs à Québec, le trio était de passage à Trois-Rivières pour défier certains membres de la LUITR.  

Xavier Alfonso, Oliva Chollet et Loïc Dumas ont joué contre Marc-André Marion-Flamand, Gabriel Lecompte et Maxim Landry. Bien que l’improvisation soit un concept québécois né il a 40 ans, celui-ci s’est rendu rapidement en Europe il y a 30 ans. Quant à Impro Riviera Events, il s’agit d’une association d’improvisation qui rassemble d’autres ligues et qui a pour but de rendre la discipline innovante. «Par exemple, nous pouvons faire une improvisation théâtrale d’une durée de 1h30» nous a mentionné Xavier Alfonso.  

En effet, leur style de jeu était dans les mouvements du corps et dans la prestance sur scène des joueurs.se.s. Il y avait donc un beau contraste de jeu entre l’équipe européenne et la LUITR, qui est plutôt rempli de dialogues et d’humour. Nous avons pu le remarquer entre autres dans l’improvisation de catégorie «Début de la fin», qui a justement débuté avec une scène de bataille bien incarnée de la part des improvisateur.ice.s. 

Le match s’est terminé 14 à 7 pour Impro Riviera Events. Les étoiles ont été attribuées à Loïc Dumas et à Gabriel Lecompte. L’arbitre de la soirée, Alexandre Laramée Zouéki, a remis son étoile à Xavier Alfonso. 

Jack Saloon A2018

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here