Mardi de la relève #3: Une autoroute 55 qui «rock»!

1
768

Le 20 mars dernier, le Gambrinus était l’hôte du troisième quart de finale des Mardis de la relève, édition 2018. Trois groupes ont concouru pour remporter cette soirée à la thématique rock: Memory Lane, 3 Headed Giant et RoseGarage.

Le groupe shawiniganais Memory Lane a brisé la glace avec un mélange de rock des années 1970 et de punk rappelant Green Day. Les membres se dépensaient tellement (notamment le batteur Serge Gélinas) que le chanteur Tial a admis entre deux pièces avoir besoin de reprendre son souffle!

3 Headed Giant a offert une progression musicale passant de la musique alternative des années 99-2000, évoquant notamment Audioslave, à un rock plus dur à la System of a Down. La voix de Joémie Saint-Hilaire, chanteur, n’a pas faibli une seule seconde, et ce, malgré de nombreuses envolées vocales à la Axl Rose.

Le troisième groupe, RoseGarage, est le seul à compter une femme et à composer des chansons en français. Landy Bergeron, chanteuse, dégage une aisance et un enthousiasme énergisant la prestation. L’emballage musical et scénique du groupe drummondvillois font un peu penser à Corbeau par le biais d’un son rock seventies et de refrains bien ficelés.

Le jury, formé par Alex Trudel (chroniqueur pour Ici Radio-Canada Première), Michel Lemay (chanteur et guitariste-bassiste du groupe Les Frères Lemay), Philippe Martel (sonorisateur) et Keven Plamondon (animateur au O 97,3FM et DJ), a choisi 3 Headed Giant comme gagnant. La formation passe donc en demi-finale.

Ce soir, dès 21h, aura lieu le quatrième quart de finale des Mardis de la Relève, sous la thématique folk. Les groupes et artistes en compétition sont Boboche, Myriam Arsenau et Christian C Trio.

Jack Saloon A2018

1 commentaire

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here