Mardis de la Relève — Quart de finale #7: Les Lanaudois l’emportent

0
632

Le rock était à l’honneur lors du quart de finale des Mardis de la Relève du 17 avril dernier, Gambrinus. RomAldéhyde, Monteiro Super Project étaient Oaks Above étaient les trois formations de la soirée. Le groupe à avoir remporté ce quart de finale: Oaks Above.

RomAldéhyde

Le groupe est composé de jeunes étudiant.e.s en musique au Cégep de Trois-Rivières. Outre que le rock, RomAldéhyde a proposé un spectacle teinté de sonorités classiques et indie, sur des structures parfois progressives. La formation est composée de Gabrielle Arcand (guitare électrique, voix), d’Ismaël Zouiten (batterie, percussions, voix), Mathilde Ayotte-Bournival (violoncelle, voix) et de Charlotte Pépin-Tanguay (piano, synthétiseur, voix principale).

Monteiro Super Project

D’un dynamisme incroyable, c’est avec le sourire aux lèvres que les membres du groupe Monteiro Super Project ont monté sur scène. La deuxième formation de la soirée a présenté son spectacle sous forme deux grands pots-pourris. Bien que les rythmiques et les tonalités pouvaient changer d’une pièce à l’autre, les membres de la formation ont réussi avec brio ces genres de transitions caractérisant ainsi l’impact de leur énergie à leur spectacle.

Oaks Above

Directement de Lanaudière, la formation Oaks Above a offert une prestation hors de l’ordinaire. Chaque détail musical était travaillé avec attention, et la rigueur de l’interprétation était d’une qualité inégalée. Se considérant un groupe pop-rock, Oaks Above amène certaines touches country sur certaines chansons. Les membres du groupe, Frédéric Rivest (guitare électrique, programmation, voix), Marc-Antoine Dauphin (batterie), Charles Tremblay (basse électrique), Gabriel Whiting (voix principale, guitare acoustique) et Olivier Dauphinais (guitare électrique) se sont rencontrés lorsqu’ils étudiaient en musique au Cégep régional de Lanaudière à Joliette. Petit à petit, Oaks Above est né. «On est plus dans Lanaudière, Montréal, ces coins-là. Le but de ce concours-là, c’était vraiment de venir se faire connaitre, tranquillement, à Trois-Rivières», raconte le guitariste de la formation, Frédéric Rivest. Oaks Above terminera sa tournée de spectacle au Café Campus de Montréal le 25 mai prochain.

Le quart de finale des Mardis de la Relève du 24 avril prochain est sous la thématique pop rock franco.

 

Jack Saloon A2018

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here