OFF Nuits Polaires – DJ Noah Bick + SUUNS au Zénob: Quand l’électronique réchauffe

0
472

Dans le cadre de Les Nuits Polaires de Trois-Rivières, le spectacle du groupe SUUNS était présenté au Café-Bar Zénob, le vendredi 16 février dernier.

Imprévu

Initialement, la première partie de la soirée devait être assurée par le DJ Automatisme. Cependant, la veille du spectacle, tard en soirée, le DJ avait publié sur la page Facebook de l’évènement qu’il serait absent pour des raisons de «transport hors de son contrôle». Au pied levé, DJ Noah Blick était aux tables tournantes pour occuper la première partie, et ainsi mettre en scène l’ambiance de la formation électro-rock.

Une salle comble

L’organisation invitait les fans et les curieux.ses à arriver très tôt pour la soirée puisqu’elle prévoyait une assistance très imposante. Effectivement, la petite salle du Zénob était pleine. La formule cabaret de la salle a donc été temporairement remplacée pour faire place à une formule «debout»: toutes les tables et les chaises ont été retiré afin d’offrir une plus grande possibilité à la population d’assister à cette soirée.

La petite salle du Zénob était remplie à pleine capacité.

SUUNS

Pour son spectacle, le groupe SUUNS enchainait ses pièces les unes après les autres, mais la plupart d’entre elles constituaient des passages harmoniques et rythmiques assez distincts. Par exemple, un passage pouvait représenter une forme planante, et celui qui la suivait pouvait être caractérisé par des teintes dark groove ou de rock rythmiquement puissant. Un autre aspect propre à la mise en scène du spectacle que SUNNS a adopté, c’est l’absence de présentation entre les pièces. En fait, un simple bourdon électronique en guise de pédale pouvait se faire entendre entre les pièces; une façon d’anticiper la pièce suivante.

Le groupe SUUNS a produit quatre albums (dont l’un avec le projet Jerusalem In My Heart), ainsi que trois mini-albums. Il s’est formé à Montréal en 2007.

Jack Saloon A2018

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here