Offboozle: On a hâte à l’été!

0
522
Dernière improvisation de catégorie «Conférence de presse». Photo: Marianne Chartier-Boulanger
Dernière improvisation de catégorie «Conférence de presse». Photo: Marianne Chartier-Boulanger

Le concept de Whomboozle est simple: c’est une série de matchs d’improvisation qui se déroule durant l’été à Trois-Rivières, au café ludique Les Mauvais Perdants. 

Mercredi soir, la Ligue d’improvisation mauricienne (LIM) et la Ligue d’improvisation universitaire de Trois-Rivières (LUITR) se sont affrontées mercredi soir pour nous offrir un Offboozle. Cet Offboozle a créé un engouement pour la saison estivale par ces temps froids en offrant un match de qualité opposant ces deux ligues d’improvisation.

Animée par Antoine Lacasse et arbitrée par Alexandre Laramée Zouéki, la soirée a rendu heureux les amateur.ice.s d’improvisation. Nous avons eu droit à des impros qui proposaient deux styles de jeu, soit une plus humoristique et très efficace de la part de la LUITR et une autre, plutôt théâtrale et mature du côté de la LIM. Il était donc intéressant de voir la combinaison de ces deux styles dans un seul match.

Comme l’idée de Whomboozle est de créer des moments forts d’improvisation, les étoiles du match ont été remplacées par des impros étoiles. Chacune des équipes a donc applaudi une improvisation de l’autre équipe plutôt que de rendre honneur à un.e joueur.euse. Notons également que la marque finale est restée mystérieuse.

En attendant les prochains matchs de Whomboozle, il est possible d’aller assister aux matchs de la LUITR les lundis soir 20h à la Chasse-Galerie et aux matchs de la LIM les mardis soir 20h à la Salle Louis-Philippe-Poisson de la Maison de la culture de Trois-Rivières.


Composition des équipes

LIM : Luc Massicotte, Élodie Mongrain, Maxime Tanguay, Hélène Martin, Vincent Rainville, Louis-Étienne Villeneuve (Capitaine) et Rémi Francoeur (Coach)

LUITR : Gabriel B. Houde, Francis Dugré-Lampron, Joliane Dufresne, Marc Lachance, Alexandrine Piché-Cyr, Marc-André Marion-Flamand (Capitaine) et Samantha Bérubé (Coach)


Jack Saloon A2018

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here