Passionnée de sports cherche explications: Une fin de session sportive

0
217
Publicité_Livre-Politique_journaux_étudiants_728X90.jpg

Je ne sais pas si je suis la seule, probablement pas, mais j’en suis déjà au stade où j’ai hâte de retrouver du soleil et de la chaleur. La neige s’est installée très rapidement au Québec, au grand bonheur des stations de ski et des amateurs de sports hivernaux, mais pour moi, c’est un supplice. J’adore les sports d’hiver, mais sommes-nous vraiment obligés d’avoir de la neige dès le début du mois de novembre? Je vous l’avoue, j’aurais besoin de quelques heures de soleil supplémentaires pour arriver à passer au travers de cette fin de session. Mais assez de morosité pour aujourd’hui. Pour cette toute dernière chronique de 2018, je vous propose un résumé des activités de nos Patriotes et un avant-goût de la prochaine année!

Résumé des activités

Du côté du badminton masculin et féminin, le début de saison n’a pas été de tout repos, mais il reste encore plusieurs matchs à partir de janvier. Je suis certaine qu’avec les encouragements de tous, ils seront à la hauteur.

L’équipe de cheerleading a récemment participé à un tournoi et s’est classée au 5ème échelon malgré des blessures qui ont nécessité des changements majeurs dans la formation. Si vous avez manqué leur prestation de l’automne, ce qui est probablement le cas, car qu’elle était à l’extérieur, vous pourrez assister à une compétition le 23 février à l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR).

c’est avec regret que je dois vous dire que ce n’est pas seulement la dernière chronique sportive de 2018, mais également ma dernière.

Le hockey bat son plein l’équipe présente une fiche au-dessus de 500 avec un total de 11 victoires, 8 défaites et deux revers en prolongation, les joueurs seront de retour le 5 janvier à McGill afin de poursuivre leur beau début de saison. Vous pourrez également les voir en action au Colisée de Trois-Rivières le lendemain, soit le 6 janvier 2019.

En natation, Karyn Gagné s’est classée dans le top huit en compétition universitaire au début du mois de novembre. Sa compatriote, Janelle Guay-Boisvert, s’est qualifiée en compétition civile pour le Championnat canadien universitaire qui aura lieu en février prochain.

Au soccer extérieur, les filles ont terminé leur saison avec 7 victoires, 5 nulles et 1 défaite. Elles se sont malheureusement inclinées en demi-finale du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) en prolongation. L’équipe masculine a quant à elle terminé la saison avec une fiche de 5 victoires, 4 revers et 3 nulles. À noter qu’il vous sera possible d’assister aux matchs de soccer intérieur dès le 20 janvier.

L’équipe de volleyball féminin est en feu. Avec 9 victoires en autant de rencontres, elle cumule 27 manches remportées contre seulement 3 de perdues. Elles reprendront leur activité le 15 février à l’Université du Québec à Rimouski (UQAR). Malheureusement, elles ne reviennent pas à Trois-Rivières cette saison, mais nous sommes de tout cœur avec elles.

Au cross-country, les meilleurs résultats appartiennent aux femmes, avec deux quatrièmes positions, suivies de très près par une cinquième place du côté des hommes. Leur saison est maintenant terminée, mais nous pourrons avoir de leurs nouvelles dès l’automne prochain.

Finalement au golf, les enjeux étaient importants pour la nouvelle équipe féminine, qui a su relever les attentes avec d’excellents résultats, dont une cinquième place au championnat provincial. Les hommes ont également très bien performé dans ce même tournoi en se classant en sixième position. Ils sont également en vacances jusqu’à l’été prochain.

Pour tout savoir sur les prochaines rencontres,  n’hésitez pas à consulter la page officielle des Patriotes.

Pour tout savoir sur les prochaines rencontres, les alignements, le personnel ou pour toute autre question, n’hésitez pas à consulter la page officielle des Patriotes de l’UQTR. Vous pouvez également visiter la page Facebook des Patriotes pour consulter les résultats, les photos et les événements à venir.

En terminant, c’est avec regret que je dois vous dire que ce n’est pas seulement la dernière chronique sportive de 2018, mais également ma dernière. J’ai adoré discuter avec vous de nos Patriotes et j’espère vous avoir transmis l’envie de le faire également. Je continuerai de suivre les actions des « Pats » et je croise les doigts d’avoir la chance de vous rencontrer lors d’événements sportifs la session prochaine. En attendant, passez un bon temps des Fêtes, profitez des vacances et soyez de retour en forme pour la session d’hiver.

À tous les Patriotes, merci de nous représenter aussi dignement dans vos disciplines et de vous engager dans les petits déjeuners, la grande Guignolée, etc. Continuez de vous dépasser, de vous impliquer et de vous démarquer. Vous pouvez être fiers de vous!

AGA-AGE-UQTR-H2019.jpg

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here