Patriotes — Badminton: En quête d’une première deuxième victoire

0
655
Malgré la férocité de Simon Savard, son équipe n’a pu arracher de victoire cette fin de semaine. Photo: Patriotes UQTR
Malgré la férocité de Simon Savard, son équipe n’a pu arracher de victoire cette fin de semaine. Photo: Patriotes UQTR

Les Patriotes en badminton ont passé la fin de semaine à Montréal pour la troisième compétition par équipe de la saison du Réseau du sport étudiant au Québec (RSEQ), dont l’Université de Montréal était l’équipe hôtesse.

Après avoir remporté leur première victoire d’équipe de la saison contre l’École de technologie supérieure (ÉTS) lors du précédent événement, qui avait lieu à Trois-Rivières, l’équipe de Sabrina Lévesque-Bouchard tentait d’obtenir un deuxième gain dans la même saison pour une première fois dans sa jeune histoire.

Il s’en est fallu de peu pour que cet objectif soit atteint. Contre l’ÉTS samedi, Olivier Nadeau (simple 3) et le duo Pierre Genest-Nathan Lenain (double 2) l’ont emporté face à leurs adversaires. Le double 1, composé de Raphaël L’Heureux et Pascal Villemure, a cependant échappé son troisième set 22-20.

Les athlètes avaient une deuxième chance dimanche contre Sherbrooke. Genest et Lenain l’ont encore emporté, tout comme Philippe Blais (simple 2). Nadeau et le capitaine Simon Savard (simple 1) ont tous les deux cependant perdu en trois sets. Les Patriotes reviennent donc bredouilles avec deux défaites de 3-2 qui, à quelques détails près, auraient pu se transformer en victoires.


À surveiller dans le Zone Campus de décembre 2017
Une vue de l’intérieur du déroulement de ce tournoi et de la vie des athlètes en badminton lorsqu’ils sont à l’extérieur de l’UQTR.


Jack Saloon A2018

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here