Patriotes — Badminton: Peut-être l’an prochain…

0
491
Les Patriotes ne doivent pas baisser les bras et continuer de s'améliorer pour la saison 2018-2019. Photo: Patriotes UQTR
La saison de l’équipe de badminton des Patriotes s’est terminée le 4 mars dernier. Photo: Patriotes UQTR

Les championnats provinciaux (individuel et par équipe) de badminton sur le circuit du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) avaient lieu cette fin de semaine, et les athlètes des Patriotes y étaient.

Les membres de la formation de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR), ne s’étant pas qualifiés parmi les quatre meilleures équipes cette année encore, ne participaient pas aux finales par équipe, mais avaient plusieurs inscrits aux tournois individuels en simple ou en double.

Seules deux victoires sont disputées et non obtenues par forfait. D’abord, celle de Pierre Genest en première ronde de qualifications en simple masculin. Il perd cependant le match suivant et ne se qualifie pas à la ronde des 32. Le capitaine Simon Savard, pré-qualifié pour cette ronde, perd son premier match et ne peut aller plus loin. Genest obtient également une victoire en matchs de consolation du double masculin, alors que son coéquipier était Philippe Blais. Le parcours du duo s’arrête à la demi-finale de cette série de matchs.

Pour terminer la saison sur une bonne note, Genest a été nommé Patriote masculin pour la semaine du 5 mars 2018.

Jack Saloon A2018

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here