Patriotes Badminton: Un autre pas dans la bonne direction

0
125
La présence féminine accrue permet enfin aux Patriotes d’aligner une formation complète. Crédit : Patriotes UQTR.

L’équipe de badminton des Patriotes de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) était à l’Université de Sherbrooke (UdeS) cette fin de semaine afin de prendre part à sa troisième compétition de la saison.

Ce tournoi était tenu sous une formule différente de celle vue habituellement. Plutôt d’avoir une rencontre masculine et une féminine contre toutes les équipes, chacune composées de trois matchs en simple et deux en double, les rencontres étaient constituées d’un simple et d’un double pour chaque catégorie et un double mixte.

Les équipes étaient également séparées en deux divisions, alors que de nombreuses universités présentaient une équipe A et une équipe B. Les Patriotes jouaient dans le B, ou ils ont réussi à obtenir une victoire face à la deuxième équipe de la formation locale. Ils se sont toutefois inclinés face aux secondes équipes de l’Université du Québec à Montréal (UQAM) et de l’Université Laval. Ils ont finalement perdu par la marque de 3-2 contre l’équipe A de l’UdeS.

On voit donc que les Patriotes, petit à petit, gagnent du galon et commencent à remporter des matchs un peu plus fréquemment lors de ces rencontres d’équipe. Il y a cependant encore beaucoup à faire avant de pouvoir considérer les Patriotes comme une force du badminton universitaire.

Jack Saloon A2018

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here