Patriotes Badminton: Une victoire au tournoi local

0
184
Publicité_Livre-Politique_journaux_étudiants_728X90.jpg
Raphaël L’Heureux s’est illustré par sa fougue et a été nominé par sa formation pour être Patriote de la Semaine. Photo: Simon Lahaye

C’était au tour des Patriotes de recevoir cette fin de semaine un tournoi de badminton du circuit du Réseau du Sport Étudiant du Québec (RSEQ). Il s’agissait du deuxième événement de la saison.

Il s’agissait également du dernier tournoi à domicile pour le capitaine de longue date de la formation, Simon Savard. Son équipe masculine a ainsi donné tout ce qu’elle avait afin d’obtenir une victoire de 3-2 sur l’École de Technologie Supérieure (ETS). Les Trifluviens ont également livré une chaude lutte à l’UQAM: malgré une défaite de 5-0, trois de ces matchs se sont soldés en trois sets très serrés.

Du côté féminin, la jeunesse de l’équipe se fait sentir par un manque d’effectifs. La vétérane de l’équipe, Bianca Chung, étant blessée au genou, seulement cinq femmes étaient présentes samedi. Elles étaient quatre dimanche, alors qu’Audrey Potz s’est également blessée en cours de route. Une équipe doit compter sept membres pour être complète.

Soulignons toutefois l’équipe de double-1 composée d’Ilary Tanguay-Morin et Lisa-Marie Bergeron, qui a réussi à soutirer deux matchs aux équipes adverses de l’UQAM et de McGill, évitant ainsi le balayage de l’équipe dans ces rencontres et en faisant plutôt des défaites de 4-1.

Les Patriotes tiendront un tournoi de financement ouvert à tous le dimanche 4 novembre. Les inscriptions sont possibles jusqu’au 2 novembre 23h59. Pour plus d’information ou s’inscrire, écrire au bad.uqtr@uqtr.ca .

Jack Saloon A2018

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here