Patriotes Cheerleading: Une deuxième place pour les Patriotes

0
739
L’équipe de cheerleading des Patriotes lors de la compétition du 28 janvier 2017. Photo: Patriotes UQTR
L’équipe de cheerleading des Patriotes lors de la compétition du 28 janvier 2017. Photo: Patriotes UQTR

Le samedi 28 janvier 2017 se tenait la deuxième compétition annuelle de cheerleading pour les Patriotes de l’Université de Québec à Trois-Rivières (UQTR). L’équipe, qui avait été couronnée championne de la première compétition de la saison, défendait cette fois son titre. La rencontre s’est finalement soldée par une deuxième place.

Même si elle espérait encore une première place, l’équipe de cheerleading est malgré tout satisfaite des résultats: «Nous sommes très heureux d’avoir obtenu la deuxième place lors de cette deuxième compétition qui vaut 20%, d’autant plus considérant les embûches des dernières semaines» affirme Pamela Caron, entraineuse de l’équipe.

En effet, lors d’une pratique mercredi dernier, une blessure importante à l’une des voltiges est venue chambouler la chorégraphie qui a donc dû être modifiée au dernier moment. Ce type de situation peut survenir n’importe quand en raison des nombreux efforts physiques exigés des athlètes de haut niveau.

«Nous sommes très heureux d’avoir obtenu la deuxième place lors de cette deuxième compétition qui vaut 20%, d’autant plus considérant les embûches des dernières semaines» —Paméla Caron, entraineuse.

Cela n’a pas découragé les Patriotes, qui se sont présentés confiants et déterminés à donner le meilleur d’eux-mêmes et à défendre leur première place du 3 décembre 2016. «Une pratique le matin même de la compétition les a beaucoup aidés à se sentir prêts», explique madame Caron. Il faut mentionner que les adversaires avaient augmenté considérablement le niveau de compétition, d’après les dires de l’entraineuse.

Malgré les résultats tout de même satisfaisants compte tenu des circonstances, les Patriotes ne se contenteront pas d’une deuxième place pour les prochaines compétitions: «Nous ne serons pas satisfaits de cette position et allons travailler encore plus fort d’ici la prochaine compétition» affirme madame Caron. L’équipe vit également plusieurs changements à cause de la séance de recrutement qui avait lieu le 7 décembre dernier, avec l’ajout de deux recrues.

La prochaine compétition de cheerleading se déroulera en sol trifluvien le samedi 25 février 2017 au Complexe sportif Alphonse-Desjardins.

Jack Saloon A2018

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here