Patriotes Cheerleading: Une troisième place

0
612
L’équipe de cheerleading des Patriotes de l’UQTR en pleine action lors de la compétition du 25 février. Photo: Patriotes
L’équipe de cheerleading des Patriotes de l’UQTR en pleine action lors de la compétition du 25 février. Photo: Patriotes

C’est au Complexe sportif Alphonse-Desjardins que se déroulait la troisième compétition de cheerleading de la saison 2016-2017. Le samedi 25 février dernier, l’équipe des Patriotes de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) se mesurait à quatre autres universités de la province. À la suite de la deuxième ronde, le classement final s’est résulté par une troisième position pour les Patriotes.

Lors des dernières compétitions de la saison, les résultats des compétitions ont été très différents. Les Patriotes ont remporté la première compétition, qui valait 10% de la saison. Ce sont ensuite les Carabins de l’Université de Montréal (UdeM) qui sont sortis vainqueurs de la deuxième compétition, totalisant 20% de la saison. Cette fois-ci, le Rouge et Or de l’Université Laval a raflé la première place. «Comme les gagnants ont été différents durant les trois compétitions, cela nous place dans une position ou il est encore possible de terminer premier à Montréal [en mars]. La dernière compétition vaut à elle seule 50% de la saison», expliquait Chloé De Haerne, entraîneuse de l’équipe.

Les Patriotes se classaient déjà en troisième position après la première ronde de la compétition. «Nous avons choisi de le dire à l’équipe pour qu’ils sachent ou ils se situaient, car la routine avait bien été, mais nous voulions que la deuxième soit encore meilleure», confiait Paméla Caron, entraîneuse.

«Comme les gagnants ont été différents durant les trois compétitions, cela nous place dans une position ou il est encore possible de terminer premiers à Montréal» ―Chloé De Haerne, entraîneuse de l’équipe.

Quelques erreurs sont survenues lors de la seconde présentation, mais cela n’a heureusement pas trop affecté le classement final. «Comme nous avons ajouté un degré de difficulté, et que nous sommes près de la mi-session, l’alliance sport et études peut affecter les performances, mais les athlètes travaillent très fort», indiquait Paméla.

Pour la prochaine compétition, ils tenteront de perfectionner la routine déjà en place, qui possède déjà tous les éléments nécessaires pour leur assurer la victoire, d’après les entraîneurs. Le championnat provincial se déroulera le dimanche 19 mars prochain au défi CheerUQAM à Montréal.

L'équipe, après une première puis une deuxième positions lors de ses premières rencontres de la saison, s'est classée au troisième rang lors de la compétition du 25 février dernier.
L’équipe, après une première puis une deuxième positions lors de ses premières rencontres de la saison, s’est classée au troisième rang lors de la compétition du 25 février dernier.
Jack Saloon A2018

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here