Patriotes — Cross-country: Dernier tour de piste provincial

0
684
Nicolas Gilbert est arrivé au top 20 des coureurs masculins lors du championnat provincial, le qualifiant pour le championnat canadien. Photo: Ariane Samson
Nicolas Gilbert est arrivé au top 20 des coureurs masculins lors du championnat provincial, le qualifiant pour le championnat canadien. Photo: Ariane Samson

Le samedi 28 octobre dernier s’est tenu le championnat provincial de cross-country au Parc Maisonneuve de Montréal. Cet événement marquait, pour la grande majorité de l’équipe des Patriotes de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR), la fin de la saison 2017-2018.

Chez les hommes, Marc-Antoine Senneville, capitaine de l’équipe trifluvienne, et Nicolas Gilbert ont atteint le top 20 du classement général en se positionnant respectivement 17e (33:07) et 18e (33:32) sur 99 participants, en courant une distance de 10 km. Le vétéran Simon Bouthillier, qui en est à sa cinquième année au sein de la formation, a terminé quant à lui au 34e rang (34:25).

En raison de leurs performances, Gilbert et Senneville sont admis au championnat canadien à l’Université de Victoria, en Colombie-Britannique. Cette compétition est prévue le dimanche 12 novembre prochain. L’an dernier, ce dernier était le seul des Patriotes à s’y être qualifié.

Du côté de la cohorte féminine, c’est Lisanne Guérin qui est arrivée en premier parmi ses consœurs de l’UQTR, avec une 33e position au classement général (32:49), sur un parcours de 8 km. Kloé Gervais-Pépin suit au 42e rang (33:23). Rappelons que 2017-2018 est la dernière année où les femmes courent une distance moindre que leurs confrères.

 

Jack Saloon A2018

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here