Patriotes — Cross-country: Quatre top 50 et une blessure

0
676

Lors de la course interconférence de cross-country universitaire qui a eu lieu sur les Plaines d’Abraham à Québec le samedi 7 octobre dernier, quatre coureurs.euses de l’équipe des Patriotes de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) ont atteint le top 50 du classement dans la section masculine ou féminine parmi près de 300 athlètes, venus.es de l’Ontario jusqu’à la Nouvelle-Écosse.

Ces athlètes sont le capitaine Marc-Antoine Senneville (23e au total et 15e au niveau provincial) et Nicolas Gilbert (41e) chez les hommes, ainsi que Kloé Gervais-Pépin (38e) et Charlotte Bernier (44e) chez les femmes. Notons que ces dernières ont vécu une première en courant pour la première fois une distance de 8 kilomètres en saison régulière, pour se rapprocher d’ici l’an prochain des 10 km parcourus par leurs confrères.

Selon Marc-Antoine, ses collègues (et lui-même) ont «bien performé» et les recrues «ont beaucoup de potentiel». Malheureusement, cette saison pleine de promesses se voit gâchée par l’absence, pour le reste de la saison, de la recrue Pénéloppe Goudreault. D’après ce qu’a rapporté le capitaine de l’équipe, cette dernière a subi une blessure à l’hallux (communément appelé le gros orteil). «Une dure nouvelle», selon ses dires.

Jack Saloon A2018

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here