Patriotes Cross-country: début de saison et égalité

0
1165

Le samedi 16 septembre dernier se déroulait l’annuelle McGill Open à Montréal. Cette compétition représentait pour François Trudeau, co-entraîneur de l’équipe, une «introduction pour les recrues ».

Monsieur Trudeau explique que cette compétition était également l’occasion pour les vétérans de se remettre des différentes courses dans lesquelles ils/elles ont pris part (Spartan Race, triathlon, trail) au cours de l’été. Il tient également à souligner la performance du capitaine de l’équipe, Marc-Antoine Senneville. L’étudiant au département des sciences de l’activité physique s’est classé au 12e rang du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) et au 23e rang global de cette course chez les hommes.

Le débat de l’égalité hommes/femmes a finalement touché le cross-country, puisqu’à la suite de discussions, les distances traditionnellement plus courtes pour les femmes seront d’ici 2018 augmentées au même niveau que celui des hommes. Comme l’explique monsieur Trudeau, les athlètes féminines courront cette année 8km et l’an prochain 2km de plus, afin d’atteindre l’égalité lors des tournois de 10km.

Jack Saloon A2018

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here