Patriotes — Golf: Le dernier souffle d’une année transitoire

0
537
Samuel Simard (au centre) est une des recrues de l’équipe des Patriotes qui a le mieux performé. Photo: Patriotes UQTR
Samuel Simard (au centre) est une des recrues de l’équipe des Patriotes qui a le mieux performé. Photo: Patriotes UQTR

Les Patriotes de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) ont pris part au championnat provincial de golf universitaire qui s’est déroulé du 1er au 3 octobre derniers. Ce tournoi réunissait dix universités du Réseau du sport étudiant du Québec (RSÉQ).

La première journée de ce tournoi, qui s’est déroulé au club de golf Beaconsfield à Pointe-Claire, a été qualifiée de «catastrophique» en raison des gros vents. Dès le lendemain, les Patriotes ont pu continuer le tournoi dans de meilleurs conditions météorologiques, améliorant ainsi quelque peu leur performance.

Au tableau final de ce tournoi, Félix Gélinas arrive au premier rang de l’équipe trifluvienne en se retrouvant à la 28e place du classement général (22e pour toute la saison) avec un score de 239. De son côté, Samuel Simard arrive en seconde place avec un score de 254, pour se classer à la 47e place. Le capitaine de l’équipe, Marc-Olivier Moyen, dont c’était le dernier tournoi, arrive en troisième place des Patriotes. Il se classe à la 55e position, avec un score de 259.

Malgré le fait que les Patriotes ne participeront pas au Championnat canadien au printemps prochain et que l’équipe se soit classée au dernier rang du RSEQ, l’entraineur-adjoint Mikaël Langlois se dit satisfait de la plus récente saison. «C’était une année transitoire. À l’exception du capitaine, l’équipe était composée de nouveaux joueurs. Certains en étaient à leurs premiers tournois: mais ils ont cherché de l’expérience. C’était également la dernière saison de notre capitaine; il a su être rassembleur avec son équipe.»

Jack Saloon A2018

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here