Patriotes — Hockey: Défaite crève-cœur

0
486

 

Deven St-Hilaire (ici lors du match du 24 novembre dernier) a inscrit le premier but de son équipe. Photo: Ariane Samson
Deven St-Hilaire (ici lors du match du 24 novembre dernier) a inscrit le premier but de son équipe. Photo: Ariane Samson

Le 2 décembre dernier à Oshawa, dans le cadre d’un second match en deux soirs, les Patriotes de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) ont dû à nouveau s’avouer vaincus face aux Ridgebacks de l’Institut universitaire de technologie de l’Ontario (IUTO), au Ice Campus Centre. La troupe de Trois-Rivières a baissé pavillon 3 à 2 en temps réglementaire.

Lors de la première période, Oshawa a ouvre la marque à la huitième minute de jeu. Ne voulant pas perdre une deuxième partie consécutive, les Patriotes redoublent toutefois leurs efforts et s’inscrivent à la marque par l’entremise de Deven St-Hilaire.

Les Ridgebacks sortent en lion, lors du deuxième engagement, et doublent ainsi leur avance, grâce aux deux buts de Malik Johnson.

Durant la troisième période, les hockeyeurs trifluviens bombardent le gardien adverse de 17 lancers, mais ce n’est pas suffisant: ils réussissent à marquer seulement un but, celui de Jason Lavallée. L’équipe trifluvienne perd donc une deuxième partie consécutive face aux Ridgebacks par la marque de 3 à 2.

À noter que la séquence d’au moins un point par match de Pierre-Maxime Poudrier s’arrête à 12, à la suite de cette partie. Le capitaine et son équipe auront la chance de renouer avec le chemin de la victoire dès mardi 5 décembre, alors qu’ils recevront les Stingers de l’Université Concordia à 19h00, au Colisée de Trois-Rivières.

Jack Saloon A2018

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here