Patriotes — Hockey: Douce revanche face aux Paladins

0
504
Lors de ce week-end de deux victoires, Mathieu Lemay (ici lors du match du 3 novembre dernier) a mené l’attaque trifluvienne en cumulant trois buts et deux passes.
Lors de ce week-end de deux victoires, Mathieu Lemay (ici lors du match du 3 novembre dernier) a mené l’attaque trifluvienne en cumulant trois buts et deux passes. Photo: Ariane Samson

Le 6 janvier dernier, au Colisée de Trois-Rivières, les Patriotes de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) affrontaient les Paladins du Collège militaire royal de Kingston (RMC). Après avoir subi trois revers face à cette même équipe, lors du mois de novembre, les hockeyeurs trifluviens désiraient gagner le dernier duel contre l’équipe ontarienne cette saison.

Lors de la première période, les Patriotes ont contrôlé le jeu grâce à un travail efficace en zone offensive et en multipliant les lancers au filet. Toutefois, à la suite de mauvaises punitions, ils ont concédé deux buts aux Paladins. Malgré ce début de match, la troupe de Marc-Étienne Hubert n’a pas baissé les bras, pour finalement porter le compte 2 à 1 grâce au but de Mathieu Lemay. 

Tout comme durant le premier vingt, les joueurs se sont disputé une deuxième période endiablée marquée par de nombreux coups d’épaule.  Les Patriotes ont bourdonné autour du filet adversaire, si bien que les hockeyeurs de Kingston ne savaient plus où donner de la tête. Dû à leur travail acharné en avantage numérique, Loïk Léveillé a créé l’égalité à la quinzième minute de jeu.

Les Patriotes sont sortis en lion en début de troisième période en marquant deux buts rapides. Cependant, les Paladins ont répliqué rapidement avec deux filets en l’espace de dix secondes pour ainsi jeter une douche froide sur le banc des joueurs de l’UQTR. Malgré tout, Félix Plouffe a tranché le débat avec un but en fin de période pour donner la victoire à la formation trifluvienne par la marque de 5 à 4. 


Prochain match de vos Patriotes: le 10 janvier 2017 à 19h00 au Colisée de Trois-Rivières face aux puissants Redmen de McGill, qui occupent le premier rang de la Ligue universitaire de l’Ontario.


Jack Saloon A2018

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here