Patriotes hockey : Douce victoire face aux Voyageurs

0
121
Lors de la victoire des siens, Mathieu Lemay a inscrit son centième point en carrière dans le circuit U Sports. Crédit: Simon Lahaye.

Le 30 novembre dernier, les Patriotes de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) recevaient la visite des Voyageurs de l’Université Laurentienne au Colisée de Trois-Rivières. La troupe trifluvienne a signé un gain de 5 à 2 devant 1076 partisans.

Les « Pats » ont débuté la rencontre sur les chapeaux de roues en créant de nombreuses chances de marquer. Dès la septième minute de jeu, Julien Gagné a ouvert les hostilités en avantage numérique. Quelques minutes plus tard, Deven St-Hilaire a doublé l’avance des siens. À peine 11 secondes plus tard, l’équipe ontarienne a réduit la marque après que leur capitaine est profité d’un rebond chanceux dans l’enclave.  Avant de rentrer au vestiaire, Guillaume Beaudoin a marqué son premier but de la saison pour porter la marque 3 à 1 en faveur des Patriotes.

La deuxième période a donné droit à des jeux décousus. Après avoir vu les Voyageurs inscrire un second filet, Mathieu Lemay a enfilé l’aiguille pour atteindre le plateau des 100 points en carrière au sein du circuit U Sports.

Finalement, lors du dernier engagement, Mathieu Boucher a conclu la soirée victorieuse des Trifluviens en inscrivant le cinquième but de son équipe.

L’entraineur-chef des Patriotes, Marc-Étienne Hubert, a mentionné après la rencontre « Ça été un match un peu brouillon des deux côtés! Je retiens surtout que la rondelle a tourné pour nous, c’est ce qu’on attend depuis plusieurs matchs ».

Les Patriotes disputeront leur dernier match avant la pause des fêtes le samedi 1er décembre encore une fois face aux Voyageurs de l’Université Laurentienne.

Jack Saloon A2018

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here