Patriotes hockey: Fin de saison régulière, Boivin et Lemay parmi l’élite

0
65
Sébastien Auger a empêché la remontée des Stingers pour donner la victoire aux siens (Photo à la classique hivernale).
Crédit: Ariane Samson

Le 8 février, les Patriotes de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) étaient sur la route pour affronter les Stingers de l’Université Concordia à l’aréna Ed Meagher. L’équipe trifluvienne s’est imposée 4 à 2 dans ce qui était la dernière partie de la saison régulière. 

Lors de la période initiale, la première ligne offensive des « Pats » a su s’imposer avec les buts de Mathieu Lemay et Christophe Boivin qui donnèrent une avance de 2 à 0 à leur équipe. Ces deux joueurs terminent la saison parmi les cinq meilleurs pointeurs de la Ligue des Sports Universitaires de l’Ontario (SUO) : Lemay 42 points et Boivin 41 points.

La deuxième période a aussi été à l’avantage des Patriotes qui ont joué du hockey de qualité. À la fin de l’engagement, Nicolas Larivière a creusé l’écart en inscrivant le troisième but de l’UQTR.

Toutefois, dès les premières minutes de la dernière période, les Stingers ont inscrit deux buts rapides, dont un en avantage numérique. Ce fut toutefois les seules réjouissances pour les Montréalais, qui ont vu Mathieu Lemay clore le débat avec un but dans un filet désert. Victoire de 4 à 2 pour les Patriotes!

Notez que l’efficacité en supériorité numérique des « Pats » était au neutre avec zéro but en cinq opportunités. À l’aube des séries éliminatoires, ils devront y remédier afin de connaitre du succès.

C’est ainsi que les Patriotes terminent leur saison régulière avec une fiche de 14 victoires, 11 défaites et 3 défaites en temps supplémentaire.

Le mercredi 13 février 2019, au Ice House, les hockeyeurs trifluviens entameront la première ronde des séries éliminatoires (deux de trois) alors qu’ils affronteront les Ravens de l’Université Carleton.

Mardis-de-la-releve-2019.jpg

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here