Patriotes — Hockey: Le «cadeau» des Pats

0
1772
Le capitaine de l’équipe, Pierre-Maxime Poudrier, compte trois mentions d’assistance au cours du match, toutes réalisées en troisième période. Photo: Simon Lahaye
Le capitaine de l’équipe, Pierre-Maxime Poudrier, compte trois mentions d’assistance au cours du match, toutes réalisées en troisième période. Photo: Ariane Samson

Les Patriotes de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) se sont offerts une cinquième victoire de suite le vendredi 27 octobre dernier. Lors de ce match, ils affrontaient les Voyageurs de l’Université Laurentienne, au Countryside Arena de Sudbury, en Ontario. Pointage final: 7-3 pour l’équipe trifluvienne. 

Le premier but de ce match a été réalisé par le Patriote Gabriel Slight à 2:53 de la première période. C’est son confrère Olivier Caouette qui a inscrit le second, presque six minutes après. Il faut par la suite attendre à 19:44 de la deuxième période pour que Jason Lavallée signe le troisième de son équipe.

Si on ne devait pas tenir compte de la troisième période, la partie aurait été qualifiée de presque serrée, avec un résultat de 3-2 en fin de deuxième période pour les Pats. Toutefois, à partir de 2:34 en dernière période, les Patriotes auront inscrit quatre autres buts consécutifs, dont deux en avantage numérique.

Soulignons également le festival offensif des Patriotes, avec 44 tirs au but contre 24 pour l’équipe ontarienne.

Un deuxième match entre ces deux mêmes équipes est prévu au même endroit le 28 octobre.

Jack Saloon A2018

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here