Patriotes hockey: Les hockeyeurs trifluviens balayent l’Université Laurentienne

0
134
Le capitaine, Élie Bérubé, a inscrit deux passes dans la victoire des siens.
Crédit: Simon Lahaye

Le 1er décembre, les hommes de Marc-Étienne Hubert ont vaincu, pour une deuxième journée consécutive, les Voyageurs de l’Université Laurentienne par la marque de 5 à 2 au Colisée de Trois-Rivières.

Les Patriotes ont disputé leur dernier match avant la longue pause des fêtes. Ils souhaitaient donc terminer l’année 2018 sur une bonne note.

En fin de première période, Jason Lavallée a ouvert les hostilités en déjouant le gardien adverse. Toutefois, les Voyageurs ont répliqué, à peine deux minutes plus tard, par l’entremise de Luke McCaw. Malgré cette riposte rapide, les Patriotes ont conclu le premier engagement avec les devants grâce au but de Christophe Boivin dans la dernière minute de jeu.

Dès le début du second vingt, Boivin a une fois de plus fait scintiller la lumière rouge à la suite d’une belle pièce de jeu en avantage numérique. Encore une fois, les Ontariens ont répliqué avec un but rapide. Cependant, la troupe de l’UQTR a ajouté deux buts supplémentaires pour ainsi signer une victoire convaincante de 5 à 2 devant leurs partisans.

L’entraineur-chef des Patriotes se dit heureux de l’effort livré par ses joueurs « les gars ont continué sur leur lancée d’hier et nous avons eu de bonnes minutes en 5 contre 3. Tout ça est très positif! ».

De son côté, Christophe Boivin est impatient de poursuivre la saison au retour des fêtes « je suis satisfait de la première moitié de la saison, on aurait pu avoir quelques points de plus au classement, mais il y a beaucoup de positif. En janvier, nous souhaitons reprendre là où on a laissé en fin de semaine et aller chercher beaucoup de points au classement pour être prêt et en bonne position pour les séries éliminatoires. »

Prochain match de vos « Pats » le samedi 5 janvier 2019 face aux Redmen de McGill.

Jack Saloon A2018

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here