Patriotes — Hockey masculin: Deux victoires en deux jours

0
591
Les deux premiers matchs de la saison régulière des Patriotes sont marqués par deux victoires.
Les deux premiers matchs de la saison régulière des Patriotes sont marqués par deux victoires. Photo: Patriotes UQTR

Au lendemain de leur victoire lors du match inaugural, les Patriotes de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) se sont démarqués une fois de plus le samedi 14 octobre dernier, au Colisée de Trois-Rivières. L’équipe locale affrontait les Lakers de la Nipissing University et a remporté ce match par la marque de 5-1.

Le capitaine de l’équipe des Patriotes, Pierre-Maxime Poudrier, a inscrit le premier but à 2:02 après le début du match. Un peu plus de cinq minutes après, les Lakers ont marqué leur seul but. L’égalité a été brisée par le Patriote Alexandre Leclerc, quatre minutes après.

La deuxième période est marquée non seulement par les deux autres buts inscrits par l’équipe trifluvienne, mais aussi par les treize pénalités de cette période.

En troisième période, Nipissing n’a pas réussi pas à déjouer le filet de l’équipe adverse, alors que Christophe Boivin des Patriotes a offert à ses collègues le cinquième but de la formation trifluvienne.

L’entraineur des Patriotes, Marc-Étienne Hubert, a fait la comparaison entre les deux matchs de ce week-end, en terme de performance des joueurs. «Hier, on a eu beaucoup de chances de marquer. Le gardien [Sébastien Auger] avait vraiment été extraordinaire. Si ce n’avait pas été de lui, le match aurait été très différent (…). Aujourd’hui, nous avons été plus opportunistes et nous avons fait de meilleurs lancés. On avait modifié quelques trucs offensivement et les gars ont bien exécuté.»

Jack Saloon A2018

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here