Patriotes — Hockey: Match inaugural haut en couleur

0
2035

Un extrait vidéo de la troisième période. Crédit vidéo: Patriotes UQTR

Le vendredi 13 octobre, c’était le match d’ouverture pour la formation de hockey des Patriotes de l‘Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) au Colisée de Trois-Rivières. Ils y affrontaient les Lakers de Nipissing.

Après un début de première période lent pour les Patriotes, Nicolas Larivière profite du momentum créé par deux avantages numériques successifs pour trouver une faille dans la défense adverse et établir la marque 1-0. La réplique ne se fait pas attendre cependant alors que Nipissing fait un but dans les 30 secondes suivantes, puis en rajoute à 20 secondes de la fin de la période.

La deuxième période est largement dominée par l’équipe de l’UQTR. Menée par le trio formé par Christophe Boivin, Mathieu Lemay et Pierre-Maxime Poudrier, l’attaque trifluvienne menace constamment alors que l’adversaire peine à obtenir des chances, même lors de l’avantage numérique. Le trio du capitaine Poudrier est d’ailleurs le seul à noircir la feuille de pointage dans cette période, lorsque Boivin complète une savante passe de Lemay sur un deux-contre-un.

Les Lakers reprennent les devants tôt en troisième période à la suite d’une pénalité sévère donnée à Jason Lavallée, menant à un avantage numérique court et payant. Mais à moins de cinq minutes de la fin, Boivin inscrit son deuxième but du match et envoie tout le monde en prolongation.

Cette dernière est de courte durée. À trois contre trois, le talent brut, le travail acharné et la chimie évidente entre Lemay et Poudrier alimentent le but gagnant du défenseur Élie Bérubé. Les Patriotes ressortent donc victorieux de leur match inaugural après une partie enlevante du début à la fin.

Jack Saloon A2018

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here