Patriotes — Hockey: Première défaite depuis les fêtes

1
635
Julien Gagné (ici lors du match du 24 novembre dernier) s’est démarqué dans la défaite en accumulant un but et une passe. Photo: Ariane Samson
Julien Gagné (ici lors du match du 24 novembre dernier) s’est démarqué dans la défaite en accumulant un but et une passe. Photo: Ariane Samson

En ce dimanche soir, les Patriotes de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) visitaient les Ravens de l’Université Carleton, au Carleton Ice House à Ottawa. L’équipe trifluvienne renouait avec l’action, à la suite de la sanction décernée le 17 janvier par U SPORTS, qui a imposé un total de 20 matchs de forfaits pour avoir aligné un joueur, Nicolas Larivière, dit inadmissible au cours des sessions d’hiver 2017 et d’automne 2017.

Lors du premier vingt, les Patriotes ont frappé tôt, dès la quatrième minute de jeu, par l’entremise de Jason Lavallée. Durant la grande majorité de la période, l’équipe trifluvienne a largement dominé l’équipe d’Ottawa avec 14 lancers au filet, tandis que les Ravens en ont seulement dirigé cinq vers le cerbère Sébastien Auger.

Lors du deuxième engagement, l’équipe locale est sortie en lion. Elle a profité de l’indiscipline de la troupe de l’UQTR pour ainsi prendre les devants avec deux buts en avantage numérique.

Durant le dernier vingt, les Patriotes n’ont pas su profiter pleinement de quatre avantages numériques. Si bien que Carleton a doublé son avance à la septième minute de jeu de cette période. Julien Gagné a redonné espoir à ses coéquipiers, à mi-chemin de la période, avec un but en avantage numérique. Ce ne fut toutefois pas suffisant. L’équipe de Trois-Rivières s’est finalement inclinée par la marque de 4 à 2, pour ainsi subir une première défaite depuis le retour des fêtes.

Rejoint après la partie, l’entraineur Marc-Étienne Hubert mentionne que «les joueurs ont joué un très bon match. Suite aux événements de la semaine dernière, nous avions hâte de sauter sur la glace. Les gars ont joué leur meilleure première période de la saison. Nous avons écopé de mauvaises punitions, lors de la période médiane, mais nous avons été excellents lors de la dernière période. Malgré la défaite, tous les joueurs ont joué un très bon match.»

Dans le cadre de la partie du Carnaval étudiant, les Patriotes reçoivent, au Colisée de Trois-Rivières, les Gee-Gees de l’Université d’Ottawa le mercredi 24 janvier.

Jack Saloon A2018

1 commentaire

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here