Patriotes Hockey: Une défaite de dernière minute

0
515

L’équipe de hockey des Patriotes de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) affrontait les Redmen de l’Université McGill à Montréal hier. McGill a gagné avec deux buts en tir de barrage, pour établir le résultat à 3-2.

C’est Gabriel Slight de l’UQTR qui marque le premier but en première période. Son collègue Mathieu Lemay emboite le pas par la suite. Toujours 2-0 au début de la troisième période, McGill prend sa revanche et crée l’égalité. Les deux équipes se rendent donc en prolongation, qui se conclut par un tir de barrage. Les Redmen de McGill remporteront finalement la joute, devenant ainsi les grands vainqueurs de ce match avec une marque de 3-2.

Rejoint par le Zone Campus, l’entraineur de l’équipe de hockey des Patriotes, Marc-Étienne Hubert, reconnaît la défaite. Selon lui, une jeune équipe en quête d’expérience et une nouvelle organisation sont les éléments principaux qui ont pu contribuer à la défaite des Patriotes. Hubert perçoit tout de même ce revers de façon positive: «McGill a tous les éléments sur papier pour remporter les grands honneurs. Pour nous, d’avoir quand même poussé le match jusqu’en prolongation, c’est un bon résultat pour notre équipe.» Les deux équipes s’affronteront encore ce soir à Montréal à compter de 19h.

Jack Saloon A2018

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here