Patriotes hockey: Une rivalité à poursuivre

0
104
Publicité_Livre-Politique_journaux_étudiants_728X90.jpg
Le gardien des Patriotes de l’UQTR, Sébastien Auger, a connu une bonne rencontre en arrêtant 34 des 40 lancers dirigés vers lui.
Crédit : Simon Lahaye.

Le 5 janvier dernier, les Patriotes de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) ont affronté les Redmen de McGill à la patinoire McConnell. Ce match entre rivaux de la division Est de la ligue Sports universitaires de l’Ontario (SUO) mettait en jeu des points importants au classement général.

Lors de la période initiale, les hockeyeurs trifluviens se sont rapidement inscrits au pointage grâce au but de Deven St-Hilaire. Lors de la dernière minute de l’engagement, les Redmen ont répliqué portant ainsi la marque 1 à 1.

La deuxième période a été l’affaire des Montréalais, qui ont marqué quatre buts. L’attaquant des Redmen, Christophe Lalonde, a mené la charge en inscrivant trois points lors de ces vingt minutes. Seul Vincent Chapleau a noirci la feuille de pointage pour l’UQTR.

Au début du dernier vingt, les « Pats » ont tenté en vain une remontée entamée par Christophe Boivin, qui a inscrit deux buts en avantage numérique. Toutefois, ce fut trop peu trop tard pour les Patriotes, qui se sont inclinés par la marque de 7 à 5. Les Redmen ont profité de l’indiscipline des visiteurs, qui ont cumulé 24 minutes de pénalité.

AGA-AGE-UQTR-H2019.jpg

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here