Patriotes Hockey: Une victoire malgré les désavantages

0
474
La performance de Sébastien Auger, qui a arrêté 26 tirs, a notamment aidé à la victoire de l’équipe. Photo: Patriotes  
La performance de Sébastien Auger, qui a arrêté 26 tirs, a notamment aidé à la victoire de l’équipe. Photo: Patriotes UQTR

Hier soir, au Pictou County Wellness Centre de New Glasgow, les Patriotes de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) ont remporté la partie 2-1 contre les X-Men de l’Université St. Francis Xavier dAntigonish. 

Pourtant, lors des neuf dernières minutes de la partie, l’équipe néo-écossaise avait l’avantage numérique avec un effectif de cinq contre quatre et ainsi rattraper l’écart établi en deuxième période. Selon Marc-Étienne Hubert, l’entraîneur de l’équipe trifluvienne, la victoire est attribuable à un travail d’équipe incluant les joueurs et le gardien de but vétéran Sébastien Auger, jugé très solide et donc, à «ce qui nous a habitué par le passé».  

Pourtant, trois défis attendent les Patriotes: cinq des attaquants sont blessés, l’équipe est composée de plusieurs recrues et la discipline doit être renforcée. Pour monsieur Hubert, les matchs préparatoires interconférences comme celle d’hier et d’aujourd’hui ont pour objectif de créer un esprit de groupe, de resserrer les liens entre les co-équipiers.  

Nicolas Larivière et Julien Gagné (assisté de Raphaël Larose) ont inscrit les buts pour les Patriotes.   

Jack Saloon A2018

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here