Patriotes — Hockey: Victoire d’équipe

0
496
Christophe Boivin a complété son tour du chapeau pour permettre à son équipe de remporter la partie. Photo: Ariane Samson
Christophe Boivin a complété son tour du chapeau pour permettre à son équipe de remporter la partie. Photo: Ariane Samson

Au lendemain d’une écrasante victoire des Patriotes de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) face aux Varsity Blues de l’Université de Toronto, les deux équipes ont recroisé le fer pour une deuxième partie, le 25 novembre dernier au Colisée de Trois-Rivières. Encore une fois, les hockeyeurs trifluviens ont remporté les honneurs, cette fois-ci par la marque de 5 à 2.

L’équipe de Trois-Rivières saluait le retour de joueurs clés dans leur alignement, tel que Mathieu Lemay et Raphaël Maheux. Lors des premières minutes de la rencontre, l’équipe ontarienne a accumulé les mises en échec tout en mettant beaucoup de pression sur les défenseurs des Patriotes, ce qui leur a permis de battre le gardien Alexandre Bélanger d’un tir foudroyant dans la lucarne. L’équipe de Trois-Rivières a répliqué immédiatement par l’entremise de Christophe Boivin pour rentrer au vestiaire avec une égalité de 1 à 1.

Lors de la période médiane, les Patriotes ont profité de l’indiscipline de leurs adversaires pour prendre les devants grâce au deuxième but de la soirée, effectué par Boivin.

Au début de la troisième période, ce dernier a complété son tour du chapeau grâce à une savante passe de Mathieu Lemay. Finalement, Deven St-Hilaire et Bruno-Carl Denis ont porté la marque à 5 à 2 pour ainsi signer un week-end parfait face aux Torontois.

Marc-Étienne Hubert, entraîneur, explique les deux victoires de la fin de semaine: «Les joueurs ont bien exécuté le plan de match et la chimie a bien opéré. Nous avons une très bonne équipe, mais nous avons dû s’ajuster face aux blessures et aux joueurs suspendus, lors des dernières semaines. »

Par ailleurs, l’entraineur des Patriotes mentionne que «Nous avons été disciplinés ce week-end et cela nous permet de remporter des matchs importants comme nous l’avons fait contre Toronto.»

Jack Saloon A2018

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here