Patriotes hockey: Victoire face à McGill

0
227
L’attaquant des Patriotes, Christophe Boivin, a inscrit un tour du chapeau dans la victoire des siens. Crédit: Patriotes de l’UQTR

Malgré un début de match sur les talons, les Patriotes de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) ont vaincu les Redmen de McGill par la marque de 7 à 3, lors de ce match pré-saison présenté au Colisée de Trois-Rivières.

Ce sont les visiteurs qui ont ouvert la marque, en première période, à la suite d’un revirement des Patriotes en zone offensive. La troupe de Marc-Étienne Hubert a répliqué, à peine deux minutes plus tard, par l’entremise de Mathieu Lemay. Lors de l’engagement initial, les «Pats» ont eu de la difficulté à s’installer en zone offensive et à générer des occasions de marquer. Nicolas Larivière a distribué de bonnes mises en échec, en fin de période, question de réveiller ses coéquipiers.

L’équipe trifluvienne a débuté la deuxième période en force en nivelant la marque 2 à 2 grâce à un lancer précis de Loïk Léveillé. Le reste de l’engagement a donné place à plusieurs chances de marquer de part et d’autre. Les Patriotes ont rentré au vestiaire en menant 4 à 3.

Lors de la troisième période, les hockeyeurs de l’UQTR ont dicté le jeu en ajoutant trois buts au tableau indicateur. Christophe Boivin a complété son tour du chapeau en enfilant l’aiguille en échappée.

Battre les champions de l’an dernier donne des ailes aux Patriotes, qui entameront leur calendrier régulier à McGill le 6 octobre prochain.

Jack Saloon A2018

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here