Patriotes Hockey: Victoire revanche contre McGill

0
1530
Le capitaine de l’équipe des Patriotes, Pierre-Maxime Poudrier, prêt pour le match. Photo: Patriotes
Le capitaine de l’équipe des Patriotes, Pierre-Maxime Poudrier, en action pour affronter les Redmen de McGill. Photo: Patriotes UQTR

En cette pré-saison de hockey universitaire, les Patriotes de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) visitaient les Redmen de l’Université McGill au McConnell Arena de Montréal. Après une défaite le vendredi 15 septembre dernier contre les mêmes adversaires, les Patriotes ont remporté le second match le lendemain, créant la marque 3–2 à près de deux minutes de la fin de la partie.

Ce sera une première période toute en action où l’équipe trifluvienne a pris très tôt les devants, grâce à Bruno-Carl Denis. Le pointage sera à égalité en début de deuxième période. C’est en tir de punition, à la troisième période du match, que Mathieu Lemay marquera le but vainqueur.

Marc-Étienne Hubert était visiblement bien satisfait de la belle victoire de son équipe. «En règle générale, ce qu’il faut retenir, c’est que les Patriotes ont démontré beaucoup de caractère ce soir. […] Je n’étais pas satisfait de la façon qu’on a joué hier et de l’attitude des joueurs. Mais ce soir, les Patriotes ont démontré une grande force de caractère.» Questionné sur les points à améliorer, malgré cette victoire, l’entraineur-chef affirme qu’il faut construire sur les choses positives de ce soir. «Malgré tout, on se doit d’être plus disciplinés, il faut trouver la ligne entre l’intensité entre le jeu physique, le jeu robuste et l’indiscipline. Ce soir, il faut dire qu’on a écopé de quelques punitions».

Jack Saloon A2018

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here