Patriotes hockey: Week-end de deux revers

0
143
Le cerbère, Sébastien Auger, a livré la marchandise malgré les deux revers de la fin de semaine. Crédit: Simon Lahaye.

Les Patriotes de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) ont subi deux revers le week-end dernier. Ils occupent dorénavant le sixième rang de la division Est de la Ligue U Sports dans un classement très serré où chaque point est important.

Patriotes face aux Ravens

Le 23 novembre, les «Pats» ont croisé le fer avec les Ravens de l’Université Carleton au Ice House situé à Ottawa.  Après une première période sans histoire, la troupe trifluvienne a ouvert la marque grâce au but de Mathieu Lemay aidé par Élie Bérubé et Mathieu Boucher. À partir de ce moment, le match était âprement disputé offrant son lot de jeu physique.

Le cerbère des Patriotes, Sébastien Auger, était parfait à la suite des 40 premières minutes de jeu stoppant les 18 lancers dirigés vers lui. Toutefois, en troisième période, les Ravens ont pris le taureau par les cornes. Si bien que Bogan O’Brien a inscrit deux buts pour ainsi donner la victoire à l’équipe Ontarienne par la marque de 2 à 1.

Patriotes face aux Gee-Gees

Le 25 novembre, au Colisée de Trois-Rivières, les hockeyeurs de l’UQTR ont reçu les puissants Gee-Gees de l’Université d’Ottawa, qui occupent le premier rang de la division Est du circuit U Sports.

Le match a bien débuté pour les locaux, qui ont vu Christophe Boivin briser la glace, en mi première période. Toutefois, Ottawa a répliqué, en toute fin d’engagement, par l’entremise du dangereux Brendan Jacome.

Au coude-à-coude au début du second vingt, la troupe trifluvienne a connu une bonne période en profitant de leurs occasion de marquer. Frédéric Bégin et Julien Gagné ont porté la marque 3 à 1 en faveur des « Pats », créant ainsi beaucoup d’énergie pour les minutes à venir.

Malgré leurs efforts, les Patriotes ont vu les Gee-Gees niveler le pointage au début de la troisième période. Le reste du temps réglementaire a donné droit à diverses occasions de marquer de part et d’autre. Finalement, dès la première minute de jeu de la période de surtemps, l’équipe de la Capitale fédérale s’est sauvée avec la victoire grâce au deuxième buts de Jacome.

Les Patriotes disputeront deux matchs (30 novembre et 1 décembre) avant la longue pause des fêtes. Ils accueilleront les Voyageurs de l’Université Laurentian au Colisée de Trois-Rivières. Les Voyageurs occupent présentement le huitième échelon du classement à seulement 5 points des Patriotes, eux qui devront tout faire pour signer deux gains afin de bien terminer l’année 2018.

 

 

Jack Saloon A2018

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here