Patriotes Natation: Deux médailles de bronze pour Raphaëlle Roberge

0
672
Les Patriotes de l’UQTR ont conclu la compétition au 5e rang par équipe. Parmi les membres, nous retrouvons Gabrielle Cyr. Photo: Patriotes.
Les Patriotes de l’UQTR ont conclu la compétition au 5e rang par équipe. Parmi les membres, nous retrouvons Gabrielle Cyr. Photo: Patriotes.

Lors de la fin de semaine du 10, 11 et 12 février dernier avait lieu les championnats provinciaux de natation universitaire présentés au Pavillon de l’Éducation Physique et des Sports (PEPS) de l’Université Laval. Les Patriotes avaient plusieurs représentants dans différentes épreuves. L’équipe trifluvienne rentre à la maison avec une récolte de deux médailles de bronze.

Dans l’ensemble de la compétition, ce sont les Carabins de l’Université de Montréal (UdeM) qui ont dominé. Ils ont d’ailleurs remporté la compétition par équipe, marquant 633,50 points contre 399,00 points pour leur plus proche poursuivant, les Redmen de l’Université McGill. Le Rouge et Or de l’Université Laval a complété le podium en terminant avec 390,50 points. Du côté des Patriotes, ils ont marqué un total de 28,00 points, bons pour le cinquième rang. L’équipe de la Mauricie a conclu la compétition avec trois points de plus que les Citadins de l’UQAM, bons derniers.

Roberge terminé au troisième rang avec un temps de 1:12.64, seulement trois centièmes de seconde devant sa plus proche rivale.

Du côté individuel, on va retenir les excellentes performances de Raphaëlle Roberge. D’abord, lors de la journée de samedi, elle et sa coéquipière Gabrielle Cyr sont parvenues à se qualifier pour la finale du 100m brasse. Roberge a terminé au troisième rang avec un temps de 1:12.64, seulement trois centièmes de seconde devant sa plus proche rivale. De son côté, Cyr a conclu l’épreuve au sixième rang à 29 centièmes du podium. Roberge a réussi l’exploit le lendemain lors de la finale du 200m brasse, alors qu’elle a conclu l’épreuve avec un temps de 2:35.04, presqu’à une seconde de sa plus proche poursuivante.

À noter que plusieurs Patriotes sont parvenus à se qualifier aux différentes finales tout au long de la fin de semaine. C’est d’ailleurs le cas d’Anthony Gélinas au 50m dos (7e), Justine Ricard au 400m libre (7e), Marika Plourde-Couture au 800m style libre (10e) ainsi que Gabielle Cyr (7e) et Raphaëlle Roberge (6e) au 50m brasse. De plus, l’équipe du 4x50m 4 nages féminin (7e ex aequo) et l’équipe du 4x100m 4 nages féminin (7e) se sont qualifiés pour la finale.

Jack Saloon A2018

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here