Patriotes Natation: Objectif accompli pour les Patriotes

0
641
L'équipe de natation a eu une saison bien remplie. Crédit photo: Patriotes
L’équipe de natation a eu une saison bien remplie. Crédit photo: Patriotes

La saison de l’équipe de natation des Patriotes se termine et il est maintenant temps pour l’entraineur en chef Charles Labrie de dresser le bilan des performances de ses athlètes.

Chemin parsemé d’embûches

Après une campagne 2015-16 assez décevante, au cours de laquelle le formation aquatique trifluvienne n’était parvenue à qualifier aucun de ses nageurs pour le championnat universitaire national, les Patriotes étaient encore considérés comme une équipe en reconstruction à l’aube de la saison. Plusieurs vétérans ont effectivement quitté le club dans les dernières années, laissant l’équipe dans un processus de renouveau de son effectif.

L’objectif au départ était donc d’éviter une autre absence complète du championnat canadien en réussissant à y envoyer au moins deux athlètes. Un objectif de taille pour la jeune équipe, mais réalisable. Comble de malheur, l’un des meilleurs espoirs de l’équipe dans cet optique et vétéran de trois saisons, Anthony Gélinas, se blesse et doit se retirer de la compétition trop longtemps pour espérer y participer.

Un succès mérité

On garde tout de même le moral du côté des Patriotes. Les championnats provinciaux du Réseau du Sport Étudiant du Québec (RSEQ) sont une étape très encourageante sur le chemin, alors que l’équipe démontre de très belles choses. Des performances exemplaires permettent à l’ensemble des nageurs de se qualifier pour un grand total de sept finales, dont deux se soldent par des médailles.

Raphaëlle Roberge et Gabrielle Cyr se qualifient pour la compétition nationale à Sherbrooke.

Deux nageuses y performent assez bien pour se qualifier: l’objectif est atteint. Raphaëlle Roberge et Gabrielle Cyr se qualifient pour la compétition nationale à Sherbrooke, et y obtiennent des résultats très satisfaisants alors que l’opposition était relevée, parsemée d’athlètes olympiques.

Roberge et Cyr étant deux recrues cette saison, il va de soi que le futur s’annonce intéressant pour les Patriotes. L’entraineur mentionne cependant qu’il est important de continuer à mettre l’emphase sur le recrutement, afin d’ajouter de la profondeur à son effectif.

Jack Saloon A2018

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here