Patriotes Natation: Plusieurs bons résultats pour nos nageurs trifluviens

0
606
Les nageuses Gabrielle Cyr et Raphaële Roberge ont très bien performé aux épreuves de brasse. Photo: Patriotes
Les nageuses Gabrielle Cyr et Raphaële Roberge ont très bien performé aux épreuves de brasse. Photo: Patriotes

Le samedi 28 janvier dernier avait lieu au Centre de l’activité physique et sportive de l’Université du Québec à Trois-Rivières (CAPS de l’UQTR) la quatrième coupe universitaire de la saison. Les Patriotes étaient représentés par plusieurs nageurs, et plusieurs d’entre eux ont eu un résultat plus que respectable, alors que le niveau de compétition est très relevé.

Les Patriotes avaient des nageurs inscrits dans 13 des 20 épreuves présentées au cours de la journée. Finalement, c’est dans seulement 12 épreuves que l’on a pu voir des nageurs trifluviens. En effet, Nicolas Gilbert a déclaré forfait avant le début de son épreuve du 50m brasse.

Les meilleures performances de la fin de semaine appartiennent à l’Université de Montréal (UdeM) qui se classe tout en haut du classement. Les Patriotes se sont classés au dernier rang dans le classement par équipe, cinq points et demi derrière l’Université du Québec à Montréal (UQAM).

Des performances individuelles de qualité

Bien que les Patriotes aient fini derniers en tant qu’équipe, on ne doit pas passer sous le radar plusieurs performances individuelles de qualité. D’abord, lors du 100m brasse féminin, la cinquième épreuve de la journée, Raphaële Roberge a signé le quatrième temps grâce à un chrono de 1:13.95. Elle était à un centième du podium seulement. Sa collègue Gabrielle Cyr a aussi réussi à percer le top 10, avec une belle huitième position. D’ailleurs, Cyr a également effectué une performance qui l’a amenée tout juste au pied du podium. En effet, elle a terminé quatrième au 50m brasse féminin, grâce à un temps de 34.12.

Pas moins de six nageurs des Patriotes sont parvenus à se qualifier pour les championnats provinciaux.

La meilleure performance masculine est venue d’Anthony Gélinas, avec une sixième position au 50m libre masculin. Il a effectué un temps de 23.92, et était à 17 centièmes d’une place sur le podium.

On doit noter que plusieurs nageurs ont réussi à battre le temps de référence du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) et seront aux championnats provinciaux les 10, 11 et 12 février prochain dans les épreuves qualifiées. C’est le cas de Gabrielle Cyr, Raphaële Roberge, Anthony Gélinas, Justine Ricard, Sarah Villeneuve, Marika Plourde-Couture, Marie-Élizabeth Chaumond-Lamontagne et Léa Fillion. De plus, Roberge et Cyr prendront part au championnat canadien se déroulant le 23 février prochain.

Jack Saloon A2018

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here