Patriotes — Natation: Récolte de trois médailles

0
1734
Justine Ricard (ici lors de la première Coupe universitaire qui s’est déroulée le 14 octobre) a récolté une médaille d’argent ainsi qu’une de bronze à l’occasion de la troisième et quatrième Coupes universitaires de ce week-end. Photo: Ariane Samson
Justine Ricard (ici lors de la première Coupe universitaire qui s’est déroulée le 14 octobre) a récolté une médaille d’argent ainsi qu’une de bronze à l’occasion de la troisième et quatrième Coupes universitaires de ce week-end. Photo: Ariane Samson

Le 25 et 26 novembre derniers, l’équipe de natation des Patriotes de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) a participé à la troisième et à la quatrième Coupe universitaire, toutes les deux présentées à l’Université de Montréal (UdeM).  Les Patriotes reviennent à Trois-Rivières avec une récolte de trois médailles.

Le samedi 25 novembre, deux athlètes de la délégation trifluvienne ont monté sur le podium de la piscine des Carabins de l’UdeM. À l’épreuve du 50 mètres brasse, Janelle Guay-Boisvert a terminé en troisième position avec un excellent temps de 33.36 secondes. De son côté, Justine Ricard est montée sur la troisième marche du podium, lors de l’épreuve du 100 mètres brasse avec un temps de 1:12.92.

Pour sa part, Raphaële Roberge a également bien fait avec une septième position à l’épreuve du 50 mètres brasse ainsi qu’une cinquième position lors du 100 mètres brasse.

Lors des courses à relais, l’équipe UQTR 2 a terminé au septième rang à l’épreuve du 4 X 100 mètres libre. Puis, lors de l’épreuve du 4 x 100 mètres nages, l’UQTR 1 s’est classée au sixième rang.

Le dimanche 26 novembre, Ricard a gagné une deuxième médaille, cette fois-ci d’argent lors du 200 mètres brasse. Durant la même épreuve, Roberge s’est classée quatrième, à 17 millièmes de secondes d’une place sur le podium.

Notons la performance d’Annie-Pier Labbé, qui complète le 50 mètres dos en cinquième position et le 100 mètres dos au sixième rang.

Rejoint par le Zone Campus, l’entraîneur Charles Labrie revient sur les compétitions de ce week-end: «Je suis satisfait du rendement de mes nageuses, elles ont livré la marchandise. Nous avions quelques athlètes blessés et/ou malades, ce qui a nui lors de nos courses à relais.»

«Nous allons […] travailler sur nos faiblesses. J’ai confiance en mon équipe.» — Charles Labrie, entraîneur

La prochaine compétition se déroulera lors de la première fin de semaine de février, dans le cadre du Championnat provincial à l’Université de Sherbrooke. Monsieur Labrie mentionne que «Dans les deux prochains mois, nous allons apporter des correctifs et travailler sur nos faiblesses. J’ai confiance en mon équipe.»

Mentionnons que la formation trifluvienne de natation a qualifié dix athlètes (huit femmes, deux hommes) pour le Championnat provincial.

Jack Saloon A2018

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here