Patriotes Soccer: Aucune victoire mais une lueur d’espoir

0
556
Roch Goyette motive ses troupes. Photo: Étienne Lebel-Michaud
Roch Goyette motive ses troupes. Photo: Étienne Lebel-Michaud

La saison se poursuit pour les deux équipes de soccer des Patriotes, qui affichaient toutes les deux une fiche d’une victoire et une défaite avant d’entamer leurs matchs du 5 et du 12 février.

La troisième confrontation de la saison se déroulait chez les Carabins de l’Université de Montréal. Du côté féminin, on a droit à un début de match très serré, alors qu’aucune équipe ne semble réellement prendre le dessus. C’est finalement l’UdM qui marquera le premier but sur un coup franc à la 35e minute. Nos représentantes souffrent d’un grand manque d’opportunisme alors que leurs adversaires marquent deux buts rapides en fin de match. Marque finale: 3-0 pour les Carabins.

Les hommes de Roch Goyette reviennent également à la maison bredouilles. Une défaite amère pour les Trifluviens, alors qu’ils avaient une avance de 2-1 à la mi-temps. Le jeu défensif a cependant été négligé en deuxième demie au détriment de tentatives de marquer un troisième but, et c’est plutôt Montréal qui marque à trois reprises pour l’emporter 4-2.

L’Université Laval débarque ensuite à Trois-Rivières pour le quatrième affrontement. Les étudiantes de l’UL sont à la hauteur de leur réputation et dominent, avec  un jeu de possession exemplaire et plusieurs chances de marquer. C’est 3-0 pour Québec après 45 minutes de jeu. Si l’UQTR obtient quelques chances en deuxième demie, aucune n’est fructueuse. L’équipe s’incline 4-0.

Les Patriotes s’en sauvent avec un match nul.

Les choses s’entament similairement pour le match chez les hommes. Québec ouvre le pointage dès la quatrième minute de jeu sur un coup franc discutable. Avec moins de cinq minutes à jouer à la première demie, les visiteurs marquent encore sur un tir parfait.

Le vent change en deuxième, alors que les Patriotes menacent sans marquer pendant longtemps avant de s’inscrire au pointage avec  deux buts en trois minutes en moitié de demie, grâce à deux tirs très précis. Le Rouge et Or profite ensuite d’un coup franc pour reprendre les devants avec moins de cinq minutes à jouer, Amine Bensouda bénéficie d’une grande finesse de jeu de ses collègues pour préparer son but une minute plus tard.

Les Patriotes s’en sauvent finalement avec un match nul.

Jack Saloon A2018

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here