Patriotes Soccer: Course endiablée et qualification historique

0
369
Marie-Laurence Ouellet a été une «bougie d’allumage», selon son entraineur. Photo : Simon Lahaye

Note: cet article est un erratum d’un autre article paru précédemment sur le sujet.

Il ne reste plus qu’une fin de semaine à la saison des Patriotes en soccer, et la course aux séries est bien enclenchée. Les deux équipes étaient à Montréal vendredi dernier pour y affronter les Citadins de l’UQAM.

Équipes masculine

Pour l’équipe masculine, c’était un match très important: on est sur une série de matchs sans défaites et n’obtenir aucun point compromettrait grandement les chances d’accéder aux séries.

La partie commence du mauvais pied, et les locaux ouvrent la marque à la 17e minute de jeu. Cela fouette cependant les troupes de Shany Black, qui menacent par la suite, particulièrement autour de la 50e minute.

Ils restent toutefois sans succès jusqu’à la 91e minute, où Samuel Duffek centre le ballon pour Félix Bouchard qui complète et permet à l’équipe de s’enfuir avec un point. «Dans les circonstances, nous sommes satisfaits d’avoir arraché le match nul à la toute fin», affirme l’entraineur.

Les Patriotes sont présentement en cinquième position, trois points derrière une place en séries, mais avec un match en main sur McGill qui les devancent.

les Patriotes Féminines accèderont aux séries d’automne pour la première fois en 21 ans.

Équipe féminine

Du côté féminin, la situation est beaucoup plus reluisante: les Patriotes accèderont aux séries de la saison automnale pour la première fois en 21 ans. C’est dû à une saison presque sans faux pas, la seule défaite subie jusqu’à maintenant ayant été aux mains des championnes canadiennes de l’UdeM en début de saison.

Vendredi dernier, elles ont obtenu un autre match nul  à la suite d’un match âprement disputé, revenant elles aussi de l’arrière en deuxième demie après avoir pris du recul au préalable. Dimanche, elles recevaient les Gaiters de l’Université Bishop’s. Elles obtiennent cette fois une victoire concluante de 2-0 face à la dernière équipe au classement.

C’est l’atteinte d’un objectif depuis longtemps convoité par l’entraineur Durnick Jean, qui depuis trois saisons répétait sans cesse que le but premier est d’accéder aux séries. Il a d’ailleurs eu tôt fait de rectifier l’erreur commise plus tôt au niveau du calcul de notre journaliste sur la certitude mathématique des Patriotes d’accéder aux séries.

Jack Saloon A2018

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here